Alors qu'il était ringardisé, le blanc revient à la mode et surtout a changé complètement son image de marque. KFA²/Galax l'utilisent sur leurs cartes de la série HOF, ASUS va lui emboiter le pas avec sa RTX 2080 Ti ROG Strix. Hormis la couleur, blanche, elle est identique à la version noire. On notera quand même qu'ASUS n'a pas fait l'effort de mettre le PCB blanc également, il ne s'agit donc que de la carlingue qui recouvre le radiateur et les ventilateurs, ainsi que la backplate. C'est donc un effet noir et blanc pas spécialement glamour, mais dans un ensemble adapté comme par exemple le H710i comme celui qu'on a testé, ça peut carrément le faire avec un bon riser pour mettre la carte verticale.

 

asus rtx2080ti strix blanc

 

Les fréquences sont à 1770 MHz pour le turbo du GPU, tandis que les 11 gigots de GDDR6 sur bus 352-bit restent à 14Gbps. Comme tout ASUS qui se respecte, le prix est colossal, comptez 1600€ pour ce modèle. Si le TU102 est un monstre en 3D, faut quand même aimer vachement le blanc et l'overclocking. Car la version noire coûte quand même moins cher pour 95MHz de moins. Toutefois, avec GPU Boost 4, il ya fort à parier que les deux cartes atteindront les mêmes fréquences pour une même température. Elle est déjà en précommande chez nos VPC.

 

asus rtx2080ti strix blanc verso


Un poil avant ?

Virtuality 2019 • le côté hardware de la VR

Un peu plus tard ...

Black Comptoir • -250€ sur the Config 9700KF + RTX 2080S chez Infomax

 ASUS passe au blanc. Il le fait de manière correcte, mais n'est pas allé au bout du truc avec une carte entièrement blanche ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !