Si on fait le point 2019 sur les GPU, on a donc Nvidia qui est resté en 12nm, non pressé par la concurrence d'AMD qui n'a que les RX 5700 à offrir en haut de gamme, orienté gaming, la Radeon VII n'étant pas l'avenir avec son vieux GCN. Et du coup que se passera-t-il en 2020 ? Plein de scénarios sont possibles et pertinents. En premier lieu, on a tous les yeux rivés sur le CES en janvier, chaque année on y apprend des choses intéressantes sur le devenir et les projets des grosses boîtes.

 

Si AMD prépare et a annoncé en parallèle les RX 5500 avec un Navi plus petit, on attend le Navi le plus gros, celui capable de venir concurrencer pour de bon la RTX 2080 SUPER ou la RTX 2080 Ti. Ce GPU, estampillé Navi 23è régiment d'infanterie des GPU Lourds dans les rumeurs et les fuites dans les pilotes, devrait être présenté au CES, en sachant qu'une présentation ne donne que les grands axes, ne rentre pas dans le détail. C'est en substance ce que les sources proches de Chiphell pensent, même si ça n'engage qu'elles, c'est plausible.

 

Chez Nvidia, Ampere pourrait être de son côté présenté de la même manière au CES? Mais on soupçonne Jensen des garrigues de se réserver pour la GTC en mars prochain, un peu à la manière de ce qu'il avait fait il y a presque deux ans avec Volta, donnant une idée sur Turing, mais pas la vérité puisque les RT Cores et tutti quanti étaient une réelle surprise non attendue. Certes on espère que les Geforce 7nm seront des tueries, comme pour Navi 23, et il y a fort à parier que ça sera le cas puisque la concurrence est revenue s'immiscer dans les affaires tranquilles du caméléon. Nvidia n'étant pas Intel, on peut donc imaginer que le sprint va reprendre !

 

amd nvidia ruby

 2020 risque d'être très intéressant à plus d'un titre. Navi RDNA n'étant pas GCN, les joueurs vont donc faire marcher la concurrence, dès janvier ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !