MSi avait teasé sa nouvelle gamme Evoke, complétée par la Mech alias la série jumelle AMD de la Ventus pour Nvidia. La Evoke arbore un carter doré aluminium, avec des moulins bien intégrés, de type axial, et bien gros au point de faire dépasser le refroidisseur sur le sommet de la carte. Ce petit style ne saurait nous faire oublier une petite affiliation avec la Sapphire RX 590 50th Anniversary Gold Edition. Toutefois le GPU n'est pas le même et comme pour les autres cartes customisées, on attend surtout des nuisances sonores basses en charge, et des températures convenables. ASUS et Sapphire avaient réussi le contrat, on va voir si MSi a réussi le sien.

 

En effet, les performances entre les moins bons et les meilleurs modèles devraient rester dans une fourchette très proche, les fréquences étant déjà élevées, il ne faudra pas s'attendre à des carnages de l'une d'elles vis à vis des autres. En revanche, celui qui fera une carte silencieuse au repos (mode semi passif par exemple) et surtout en charge marquera des points.

 

Par rapport à une carte de référence, les fréquences sont un peu poussées, de 1605/1755 MHz pour le mode base/game mode à 1690/1835, les 8 gigots de GDDR6 restant à 14 Gbps. Les tests parus montrent quand même que la carte n’est pas la plus silencieuse en charge, l'ancien bios la menait au niveau d'une carte de référence (ce qui est peu reluisant), le nouveau (un profil de ventilation moins agressif) un peu mieux mais loin des ASUS, Sapphire et même Powercolor. Le coup ne semble donc pas réussi sur ces points précis surtout que la Evoke quel que soit le bios affiche les températures les plus élevées au niveau des cartes de référence. Le fait que MSi ait fourni un bios pendant les tests montre que la carte est lancée trop vite, mais comme les autres étaient prêts...

 

msi rx5700xt evoke final

 

 

 MSi a créé sa nouvelle série Evoke pour Navi. Qu'est e qu’elle vaut face aux cartes de référence et autres customisées ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !