Les cartes Navi customisées ont fuité depuis plusieurs semaines, et voilà que les premiers tests arrivent. TPU  a ainsi pu tester la ASUS Strix, mais également la Sapphire Pulse, toutes deux en version RX 5700 XT. Si d'un point de vue fréquences, on n'attend pas non plus du gros boost par rapport aux cartes de référence, c’est très clairement sur les nuisances sonores et les températures qu'on attend du grand mieux, là où les cartes de référence échouaient.

 

asus rx 5700 xt strix oc gaming hardwareinfo

 

Ainsi la Strix parvient donc à faire bien mieux, en charge. En effet elle grimpe à 77 ou 82°C selon le bios normal ou quiet, pour des nuisances sonores 7 et 9 dBA plus faibles que la version de référence. On notera qu'au repos la température est plus élevée du fait de ventilateurs à l'arrêt, se déclenchant très certainement à 60°C.

 

sapphire rx5700 pulse face

 

Pour ce qui est de la Pulse, elle semble être mieux refroidie et plus silencieuse, TPU a relevé 75 et 74°C pour le bios normal / quiet, et 35 et 32 dBA. On notera quand même cette petite incohérence avec le bios quiet qui refroidit mieux la carte que le normal, alors que l'on imagine le profil de ventilation plus doux, ce qui se traduit par des dBA plus bas. A moins que ça ne fasse chuter la tension d'application au GPU. Bref ça sent bon pour les customs pour quiconque veut de la carte Navi silencieuse.

 

Le test de la Strix, et celui de la Pulse

 ASUS et Sapphire ont dégainé les premiers leurs samples presse. Comment qu'elles se comportent les typesses ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !