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Nvidia renforce ses partenariats avec les développeurs pour coder du RTX, et il y a du lourd !

Le RTX a été lancé à la surprise générale auprès des développeurs, ces derniers ont eu peu de temps pour adapter leurs jeux à cette technique d'éclairage hybride Raie Tracée. Ca bouge doucement puisqu'il faut du temps pour appréhender la méthode, qui devrait se révéler plus simple que la rastérisation qui demande des tas de calculs du premier niveau d'éclairage. La prochaine Xbox avec son Navi modifié à base de cores dédiés RT montre que la voie choisie par Nvidia est la bonne, la gestion hardware restant plus puissante que la software. Crytek également avait expliqué avec son CryENGINE que si le RT marchait de manière logicielle, la version accélérée en hardware était une solution beaucoup plus efficace. Bref tout ça pour dire qu'il faut du temps pour que tout se mette en place.

 

Pour autant le RT reste le cheval de bataille du caméléon, presque trop, ce qui a tendance à étouffer le fait que les RTX en rastérisation sont redoutables, plus que les déjà excellentes Pascal. A la sortie de l'E3, Nvidia sort renforcé dans ses choix en indiquant que 3 titres majeurs AAA seront compatibles RayTracing DXR, et donc RTX. Le premier que l'on connaissait depuis quelques jours, c'était le prochain Call of Duty Modern Warfare (rien à voir avec l'opus de 2007). Le second est le prochain Watch Dogs Legion, qui profitera donc du RT Hybride, en espérant que là aussi les apports soient vraiment évidents, ce que nous ne manquerons pas d'étudier de notre côté. Enfin, gros titre qui donnera une grosse visibilité, c’est Cyberpunk 2077. Gageons que le temps qu'il sorte les polonais nous pondent des effets qui apportent une expérience plus immersive. Cela aussi, nous le vérifierons ! En tout cas trois appuis choc de plus !

 

nvidia new longeur

Un poil avant ?

Logitech joue la concurrence avec 3 nouveau mulots G au capteur HERO

Un peu plus tard ...

La RX 5700 XT 50th Anniversary Edition d'un peu plus près

Avec 3 gros jeux de plus qui prendront en charge le raytracing, Nvidia sort plus fort et conforté dans sa position sur le gaming PC

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un peu plus de 1 minute

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