L'arrivée des cartes Nvidia RTX 2060 et GTX 1660 Ti ont mis un coup de pied dans la concurrence qu'on le veuille ou non. Rien n'est une coïncidence dans ce milieu, AMD et surtout ses partenaires ont réagi avec une baisse des RX Vega 56 qui  deviennent des solutions plus qu'intéressantes pour les joueurs. Mais il n'aura échappé à personne que ce réajustement de tarif entraîne un gros problème : les cartes Polaris sont plus chères que les RX Vega 56 (surtout un modèle chez MSi, mais on se souvient de promos sous les 300 boules de Gigabyte). Du coup quand vous avez de la RX Vega 56 entre 250 et 300€, qu'est ce qu'il reste aux RX 590 et RX 580 de 220 à 280€ ? D'un point de vue performances, il n'y a pas photo. Du coup il se tramerait une baisse de prix sur Polaris 20 et 30.

 

Bits and Chips affirme que dans les semaines qui arrivent, les RX 580 8G devraient chuter à 199$, quant aux RX 590 elles passeraient à 229$. Si les RX 580 restent dans le coup mais sont distancées par les RX 590, cette dernière retrouverait de l'intérêt puisque son MSRP est de 279$, elle perdrait 50$ donc. Cette baisse dont on ne sait pas si elle sera réelle, voulue par AMD ou les partenaires, devrait néanmoins avoir lieu puisqu'il semble acquis par les rumeurs que les GTX 1660 et 1650 arriveraient au plus tard fin mars, donc dans un mois. Inutile de dire que la concurrence serait là, et la survie des Radeon en l'absence de Navi ne passera quoiqu'il arrive que par une baisse des cartes Polaris en fin de vie commerciale, mort accélérée lorsque Navi sera là.

 

polaris30

 Et si AMD régissait à l'arrivée de nouvelles cartes Turing par une baisse de prix sur Polaris ? C’est une des voies à explorer effectivement ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués