Pendant qu'AMD dévoile son Speed Bump de Polaris incarné par la RX 590, son concurrent NVIDIA  n'a pas (encore) sorti de carte l'exploitant sur le segment milieu de gamme, en dépit de sa nouvelle architecture Turing animant les GTX RTX 2070 à 2080 Ti.

 

De la bouche du PDG Jensen Huang, la firme est en fait victime d'une "crypto-gueule de bois" (un lendemain de soirée, mais du futur) : les usines ont produit sans s'arrêter pendant tout la durée de la folie etherumienne (vous verrez, c'est prévu pour le Larousse 2022), et une fois cette dernière terminée, il y a eu un temps de flottement durant laquelle la production a été massivement supérieure à la demande. Cela a laissé bon nombre de cartes en surplus dans les entrepôts, touchant en particulier le milieu de gamme, segment privilégié par les mineurs du fait du rapport hashrate / prix d'achat plus favorable.

 

msi rtx 2080 dude t [cliquer pour agrandir]

De toute manière, rien n'égalera notre magnifique RTX 2080 Ti Dude edition ! (sur une idée de -------------------)

 

Toujours selon le PDG, cette situation devrait perdurer un trimestre, voire deux... Ce qu'on peut interpréter sans trop se mouiller comme un temps d'attente avant la 2060 qui - rappelons-le - pourrait bien être une simple GTX sans unité de Ray Tracing. Voilà qui met les verts dans une situation des plus étranges, en domination absolue du haut de gamme mais en dilettante pour ce qui est du cœur du marché, i.e. les cartes de moins de 300€. En parlant de prix, comme tout surplus, les tarifs devraient être revus à la baisse afin que l'offre écoule les stocks existants : rendez-vous alors au Black Friday pour vérifier ça ! (Source : Tom's Hardware via NotebookCheck)

 Surplus de Pascal après un minage démesuré, voilà ce qui expliquerait l'absence de milieu de gamme chez les verts. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !