Polaris 30 est donc ce Polaris 10 en 12nm, et overclocké. Certes le gain de performance et de fréquence depuis l'arrivée des RX 480 est intéressant, mais la recette ne pourra pas fonctionner indéfiniment. En effet, AMD envoie beaucoup de sauce à base d'électrons pour assurer le maintien des hautes fréquences, ce qui se répercute sur la consommation. En effet une RX 590 customisée (vu qu'il n'y a pas de référence), est très proche d'une RX Vega 56 pourtant proposant un tout autre niveau de performance. C'est le prix à payer pour une vieille architecture sur une carte récente. Ceci étant, vous pourrez découvrir ça dans notre article.

 

La question est de savoir qui fournit les GPU. Il y a un connu, c'est bien GloFo qui avait racheté à Samsung des brevets et techniques de gravures pour mettre au point les Polaris 10. Polaris 30 est fait à partir d'une grosse optimisation du 14nm, c'est donc un faux 12nm comme c'est le cas pour Turing soit dit en passant. Ce sont des appellations marketing mais nullement des nouveaux nodes. GloFo aurait donc utilisé un procédé proche du 11nm LPP de Samsung. Mais il se dit que Samsung également produirait ces Polaris 30. En soi ce n’est pas si déconnant, GloFo ayant décidé de se retirer de la course à l'armement pour se consacrer au 14nm, on peut comprendre qu'AMD se tourne vers un acteur majeur qui de surcroît a fourni les plans à GloFo, donc qui connait bien la chanson. Sans savoir quelles séries sortiraient de quelle usine, il semblerait donc que Samsung et GloFo fournissent les RX 590 au monde entier. (Source TPU)

 

p30

 Les RX 590 sont là, et poussent un peu plus le bouchon GCN. Les performances sont à l'avenant, comme la consommation, mais qui produit Polaris 30 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués