La fièvre de la ruée initiale est désormais plus ou moins retombée, la majorité des plus gros constructeurs ayant tous annoncé leurs premières GeFORCE à la sauce RTX, cela n’empêche pas à de nouveaux modèles d'arriver au compte-goutte surtout chez des constructeurs moins proéminents qui profiteront peut-être ainsi d'une meilleure visibilité médiatique. KFA² - la branche européenne de Galax - en profite pour annoncer deux modèles : la RTX 2080 OC et la RTX 2080 Ti OC.

 

kfa2 geforce rtx oc top

 

Pas (encore ?) de blower (certains ont pourtant osé), mais un bloc dual-fan nécessitant "seulement" deux slots d'expansion montés de deux ventilateurs de 90mm aux pales transparentes complétées par un éclairage RGB, un carénage sombre, le tout recouvrant un radiateur implémentant une technologie de chambre à vapeur. Hélas, aucune des pages produit ne fait encore mention de caractéristiques techniques plus détaillées, hormis ce qui a été annoncé par NVIDIA lui-même au Gamescom

 

kfa2 geforce rtx oc backplate

 

Pour finir l’aperçu des GeFORCE  RTX de KFA², on remarquera aussi une zone RGB additionnelle sur la tranche de la carte avec le texte "What's Your Game", des fois que vous auriez un peu tendance à oublier le titre du jeu auquel vous jouez en ce moment. Mais on nous dit dans l'oreillette que ce n'est pas vraiment ça le but... L'ensemble du RGB de la carte est par ailleurs entièrement personnalisable via le logiciel maison Xtreme Tuner.

Finalement, la RTX 2080 et la RTX 2080 Ti sont naturellement compatibles NVLink (2-way SLI) et fournissent en connectique 3 prises DisplayPort 1.4, une prise HDMI 2.0 et de l'USB Type-C. Comme d'habitude, ni prix ni date de dispo précis (le 20 septembre et les tests dès le 14 ?) sont à se mettre sous la dent pour ces deux références sommes toutes assez ordinaires et passe-partout, à milles lieues des bestioles "sublimes" que devraient être les GeFORCE RTX Hall of Fame !

 

kfa2 geforce rtx oc rear

 

 Hop, c'est au tour de KFA² de faire son entrée dans le nouveau monde merveilleux ray traced des GeFORCE RTX...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués