Si depuis les GTX 200 les puces du constructeur vert de cartes graphiques ont toujours été nommées Gx100 / 110 / 200 selon le niveau de performance de la puce ; il semblerait que Turing chamboule cet ordre établi. En effet, WCCFTech a réussi à mettre la main sur un PCB de ce qui se profile pour être une GTX RTX 2080 en pré-série, dont la puce se nommerait TU104-400A-A1. Elle est alimentée par un connecteur 6-pin et un 8-pin, ce qui n'est pas classique pour ce calibre de carte puisque Pascal 104 n'avait qu'un 8 pins, et comporte 8 puces GDDR6, ce qui tend à prouver que la 2080 sera équipée de 8 ou 16 Go de VRAM.

 

Elle est toute belle nue ! [cliquer pour agrandir]

Enfin une fuite prise avec un appareil photo un tant soit peu convenable !

 

Des fuites précédentes suggèrent qu'il s'agirait du PCB de référence, duquel on note la présence d'un nouveau connecteur SLI, plus large. Au niveau des sorties graphiques, il est difficile de deviner qui est quoi de dos ; mais la ligne inférieure ressemble fortement à au moins 3 DP ou HDMI, alors que le port surplombant semble bien peu encombrant pour être un vieillissant DVI... L'abandon total des vieux moniteurs ?

 

Pour la disponibilité, nombreux sont ceux pensant au 20/08 (pour une 2080, pas si bête encore que août est inversé...), pour un tarif d'environ 600$, pas de quoi chambouler le placement tarifaire du haut de gamme. Munissons-nous des derniers atomes de patience qu'il nous reste (bien sûr que ça existe !) avant de rêver de 4K 120Hz en Ray Tracing, ça arrive !

 De jolies fuites d'un PCB de présérie d'un probable RTX 2080, ça sent bon la nouveauté ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués