XFX entre dans la valse des R9 290 et R9 290X customisées. Malheureusement, les deux GPU Hawaii ainsi que leurs puces mémoires devront se contenter du minimum syndical avec, respectivement, des fréquences de 947 MHz / 1000 MHz pour le core et 5400 MHz pour les 4 Go de GDDR5.

 

Par contre, là où l'on attend XFX, c'est sur le refroidissement maison dual-slot appelé Ghost 2.0 qui est censé faire autant de bruit que Casper et qui est commun aux deux soeurs. Outre le fait que le logo de la marque s'illumine, l'ensemble est constitué d'une base en cuivre avec 7 heat-pipes, en contact direct avec le GPU, qui viendront réchauffer un gros radiateur en alu refroidi par deux moulins de 90mm chacun. Ces derniers sont dust-free pour éviter aux gamers de perdre du temps à faire le ménage.

 

XFX R9 290X Double Dissipation  

 

Pour la R9 290X, l'entreprise américaine indique des nuisances sonores réduites en idle et en charge avec 32dbB contre 57dB pour le modèle de référence ainsi que des températures en baisse avec 85°C contre 95°C en charge pour la solution d'AMD. Si ça se confirme, elle ferait légèrement mieux que la Direct CU II de chez Asus.

 

C'est donc dommage de ne pas avoir touché aux fréquences alors que leur PCB maison, commun aux deux modèles, utilise, parait-il, des condensateurs de qualité accompagnés d'une alimentation digitale à 6 phases qui pompe le jus de l'alim via 8 + 6 pins, un peu limite pour des grosses montées en fréquence, c'est vrai. Mais XFX pense toutefois aux overclockers avec un bundle qui comportera des outils pour modifier les voltages (GPU, RAM et VDDCI) des deux cartes. Pas d'informations sur la disponibilité et les tarifs. (Source : Fudzilla)


Un poil avant ?

Cooler Master décline son casque CRS

Un peu plus tard ...

Bon plan: Kingston V300 240 Go à 104,49€, Crucial M500 240 Go à 111,49€ livrés (terminé)

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !