COMPTOIR

Tous les constructeurs se sont engouffrés dans le marché des tablettes, annoncé comme énorme et en pleine explosion à l'inverse du marché PC plutôt morose. Toutefois, l'analyste IDC vient de publier ses chiffres sur le dernier trimestre 2014, qui semblent montrer que la progression jusqu'à présent enregistrée, tourne à la baisse. Au niveau des chiffres sur Q4 2014, tous les vendeurs ont enregistré une baisse des ventes par rapport à la même période l'année passée, relativement conséquente si on prend l'exemple d'Amazon qui enregistre une baisse de 69.9% !

 

On remarquera toutefois que Lenovo a bien joué son coup en augmentant ses ventes de tablettes de 9.1%, même s'il n'a que 4.8% de parts de marché. Sur le trimestre (Q4 2014), on constate également une baisse de 3.2% des ventes par rapport à la même période l'année précédente. Mais si l'on regarde sur l'année globale 2014, il s'est vendu 229.6 millions de tablettes contre 219.9 millions en 2013 ce qui montre une légère progression tout de même, l'année 2014 fut bonne même si Q4 a montré une baisse.

 

Malgré ces chiffres, les prévisions pour l'année 2015 ne changent pas pour l'analyste qui mise une grosse pièce sur Microsoft et son nouvel OS, qui selon lui apportera une réelle nouveauté sur le marché et donc de quoi motiver les gens à acheter de nouveaux produits. (Source : IDC)

 

  idc_tablet_q42014.jpg

Un poil avant ?

Google, Amazon et Microsoft se paient un accès en whitelist sur AdBlock

Un peu plus tard ...

SUPoX toujours vivant, avec un bundle Celeron original

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !