COMPTOIR
  
register

Microsoft n'aurait vendu qu'un petit million de tablettes Surface durant Q4 2012

Microsoft a décidé de se lancer dans le monde des tablettes en montrant l'exemple lors de la sortie de Windows 8, avec un modèle en ARM exploitant Windows RT : la Surface. Les retours sur la tablette sont dans l'ensemble positifs, toutefois l'arrivée de Windows RT pour les puces ARM implique l'ouverture d'un nouveau Store et le développement d'applications, pour l'instant cruellement manquantes. S'ajoute à cela un modèle de distribution très restreint, désormais élargi (nous en parlions en décembre) comme on peut le voir aujourd'hui en France chez les revendeurs comme la Fnac, Boulanger, etc.

 

Tout ceci a conduit à des ventes que l'on imaginait faibles, car Microsoft les qualifiait de "modestes" et ne s'aventurait pas trop sur le sujet. Selon UBS, seulement 1 millions de tablettes auraient été vendues sur Q4 ou plutôt depuis le 26 octobre dernier. C'est moitié moins que ce qui était initialement prévu et confirme que son lancement n'est vraiment pas un succès...

 

La Surface Pro qui arrive en fin de mois devrait corriger le tir, l'utilisation d'une puce x86 (de chez Intel) et de l'éco-système complet Windows 8 permettra aux utilisateurs d'avoir un "vrai" Windows sur leur tablette, avec toutes leurs applications préférées. L'iPad a du soucis à se faire, notamment sur le secteur professionnel où Microsoft pourra miser sur l'environnement "tout Windows"... (Source : CNET)

 

microsoft_surface_pro.jpg

Un poil avant ?

Comment est fabriqué un SSD ? Crucial répond avec une vidéo de 4min

Un peu plus tard ...

Intel envoie à la retraite 12 CPU Sandy Bridge

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !