COMPTOIR
  
register

La DDR3 n'en finit plus de baisser !

Mi-juillet, nous faisions un petit point sur les cours de la DDR3, avec une tendance à la baisse et des tarifs impressionnants sur les marchés de l'échange. Nous étions alors sur la première quinzaine de juillet à un tarif de 16$ en moyenne pour 2Go de DDR3 et 31$ pour 4Go, tandis que pour les puces mémoires en elles-mêmes il était question de 0.84$ pour du 128Mo et 1.78$ pour du 256Mo.

 

Nous revoilà, un mois plus tard pour voir si un rebond s'est fait sentir. Pas de surprise vu le titre de notre news : absolument aucun rebond n'a été constaté, au contraire même les prix ont encore très fortement chuté depuis notre précédente news ! Ainsi durant la première quinzaine d'août les 2Go de DDR3 ont été monnayés en moyenne à seulement 12.25$, contre 23.5$ pour 4Go, des baisses respectives de 23.4% et 24.2% en un seul mois ! La puce de 128Mo ne vaut plus sur les 15 derniers jours que 0.61$ et celle de 256Mo 1.31$.

 

DRAMeXchange nous explique que les fabricants de mémoire se retrouvent peu à peu dans une situation comparable à celle de la crise économique de 2009. Les ventes de mémoire sont faibles car la quantité de RAM dans les PC n'augmente pas depuis un bon moment, et les ventes mondiales ne sont pas au beau fixe de toute manière du côté des OEM. De plus, avec les cours actuels, vendre plus ne ferait pas les affaires des fabricants  ! Une situation assez inextricable donc, alors que certains comme ProMOS ont avoué n'avoir d'autre solution pour "survivre" que de limiter leur production pour contenir leurs coûts, et même stocker des wafers dans l'attente de jours meilleurs pour les vendre...

 

comparatif_rames.jpg  

Le marché de la rame, lui, se porte bien mieux en ce mois d'août !

Un poil avant ?

Le PC fête ses 30 ans aujourd'hui !

Un peu plus tard ...

PhysX 3.0 en rodage en Chine

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !