Diantre, mais où s'arrêteront-ils ? On connaissait déjà l'amour d'InWin pour les boîtiers au look un peu particuliers et surtout ceux équipés de nombreuses loupiottes, le 805 Infinity et l'AI Mini-ITX en sont de parfaits exemples. Mais là, InWin a poussé le vice encore plus loin lors d'un Computex à la thématique résolument RGB. Et bim ! Voici l'InWin 307. Dans les faits, le 307 semble se servir d'un châssis d'InWin 303 (notre test) remaquillé, et pas qu'un peu. Oubliée la trombine plate et sobre, le 307 revêt une sorte de plaque épaisse en plastique translucide à l’intérieur de laquelle se cachent une multitude de LED RGB; 144 (8 x 18) pour être précis et chacune occupe 1cm².

 

inwin 307 rgb computex

 Le RGB autrement ?

 

Une fois allumée, la façade remplira ainsi le rôle d'écran 8-bit pixelisé un peu grossier, et pourra afficher une multitude d'effets visuels fluides et vivants. L'InWin 303 intégrera même un micro (chouette, encore un mouchard) qui permettra à l'animation de réagir en fonction de l'audio ambiant ou du rythme de musique ! Aussi, grâce au software GLOW inclus par InWin, chaque pixel peut-être programmé individuellement, de quoi laisser libre cours à votre imagination et pourquoi ne pas recréer des animations rétro du style Pac-Man ou Space Invader. Que demande le peuple ? Tout, sauf ça. En fin de compte, l'on finira presque par passer plus de temps à personnaliser son PC qu'à réellement s'en servir.

 

En observant l'InWin 307, on ne peut s’empêcher de constater que le matériau utilisé en façade fait tout de même un peu tache par rapport au reste du boîtier, et il ne donne pas vraiment le sentiment d’être un présence d'un boîtier prétendument haut de gamme sachant qu'un représentant de la marque aurait annoncé qu'il faut s'attendre à un tarif aux alentours des 300$. Le modèle du Computex aurait pu être qu'un prototype, mais le 307 est déjà listé tel quel sur le site du constructeur, toutefois sans donner de spécifications. InWin a cependant précisé qu'il y aura de l'USB-C Gen2 en plus des prises USB 3.0 et des boutons de contrôles des lumières sur les bordures à l'avant du boîtier. Enfin, le boîtier devrait être lancé en automne. Vivement la version 2.0 avec une dalle OLED HDR 100Hz MachinSync ?

 

 Au Computex, tout est permit ! L'InWin 307 est-il le précurseur d'une tendance prochaine à venir ? *part acheter des actions de compagnies spécialisées dans l'éclairage LED* 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !