• Performances ludiques

On passe au premier jeu de notre panel de test, Crysis dans sa version 1.21 et en utilisant l'exécutable 64 bits sur le bench CPU 1 que nous avons effectué en 1024x768, détails moyens hormis la physique sur "très élevée" afin de ne pas être limité par la carte graphique puisque ce sont bien les performances du CPU que l'on cherche à évaluer ici pour les râleurs ! Haswell semble joueur puisqu'il devance nettement Ivy Bridge y compris dans sa version hexacore.

 

performances sous Crysis

 

 

Passons à la terreur des CPU, Flight Simulator X. Nous effectuons les tests sur le jeu patché en SP2 en mode DX10 et 1920x1200. Cette fois c'est beaucoup plus serré même si le 4770K franchit enfin le mur de 50 fps.

 

performances sous FSX

 

 

Troisième jeu de notre panel, GTA4 Episode From Liberty City est lui aussi un véritable cauchemar pour les CPU (les GPU... également). Nous testons le jeu en 1024x768 détails graphiques faibles et rebelote en tête, avec des écarts qui commence à être notables en faveur de la relève.

 

performances sous GTA IV EFLC

 

 

Dernier jeu et ultime test CPU de notre panel, Civilization V est relativement exigeant côté CPU, pour mesurer ce dernier nous utilisons le bench intégré LastGameView et reportons le score NoRender pour s'affranchir de la carte graphique. Joli performance d'Haswell dont les 4 coeurs mènent la vie dure aux hexacores employant Nehalem ou Sandy Bridge-E !

 

performances sous Civilization V

 

 

Récapitulons tout cela par une moyenne regroupant les résultats des 4 jeux. Les modifications d'architecture trouvent un intérêt encore plus notable dans le domaine ludique avec des gains excédant les 10% cette fois !

 

moyenne des performances ludiques

 

 

C'en est fini de nos tests CPU, passons à l'évaluation de l'IGP HD 4600 page suivante.



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