• Protocole

...Qui est relativement simple. Chacun des 6 jeux qui composent le panel de test est benché en 1680x1050 et 1920x1200. L'antialiasing 4x et l'anisotrope 16x sont systématiquement activés, ce sont des réglages qui correspondent à merveille avec ce type de produit, en revanche c'est au détriment de certaines options graphiques dans certains jeux, ce qui sera mentionné en texte d'introduction dans chaque test.

 

Les températures ont été relevées dans une pièce à 23 degrés Celsius à 2°C près, l'"idle" correspond à 15 minutes d'inactivité sur le bureau, et après 30 minutes d'OCCT nous obtenons la notion de charge 3D. Ainsi les températures des GPU ont été lues directement sur GPUZ en corrélation avec le CCC, tandis que les températures des PCB au niveau des VRM ont été lues à partir d'un thermomètre électronique, la Hawk ne disposant pas de sondes pour monitorer ses VRM. Quant aux tests des nuisances sonores, ils ont été faits dans les mêmes conditions que les relevés de températures GPU, notre sonomètre affichant un bruit de fond de base de 34.9 dBA (seul le ventilateur de 14cm du Noctua NH D14 tournait en 5V grâce à un ULNA), et étant situé à 10cm de la carte.

 

Nous avons inclus les résultats de l'overclocking, qui sans modifier les tensions, qui s'est avéré archi stable à 950/5200 MHz au lieu de 875/4800 pour la Hawk et 850/4800 pour la HD5770 V1 de référence. Bien entendu, les consommations, nuisances sonores et diverses températures ont aussi été relevés carte overclockée.

 

• Configuration

 

matérielle :

Phenom II X6 1090T @ 4GHz + Noctua NH D14
Asus Crosshair IV Formula bios 0801
2x2Go DDR3 1600 OCZ @1333 MHz cas 8-8-8-24

HD 5770 V1 Ref

MSI HD5770 Hawk

SSD OCZ Vertex Turbo 120Go

HAF932 @5V + Enermax Revo 1050W

 

logicielle :

Windows 7 entreprise x64 (à jour)
Catalyst 10.4 WHQL
Tous les jeux patchés dans leur dernière version

 

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