Kingston V300 : des performances en retrait sur les nouveaux modèles !

Depuis quelques jours, David vous relaie des bons plans sur les SSD Kingston V300. Mais attention, certains modèles de V300 sont équipés de mémoire MLC asynchrone, beaucoup moins rapide que la flash synchrone qui équipait les versions qui étaient vendues il y a quelques semaines. Et aucun moyen de connaître à l'avance la version commandée. Face à la grogne des utilisateurs des forums (ici et ), Kingston vient de rendre public les raisons de ce choix et l'impact sur les performances.

 

Le constructeur aurait fait ce choix pour des raisons d'approvisionnement et indique que les débits annoncés de 450 Mo/s en lecture/écriture sont respectés, sous le benchmark ATTO. Mais ce benchmark fait la part belle aux contrôleurs performants avec des données compressibles, comme le SandForce SF-2281 qui équipe le V300. Avec ce benchmark, la différence entre les deux versions est de l'ordre de quelques Mo/s. En revanche, avec Crystal Disk qui ne travaille pas sur des données compressées, la différence est flagrante. Sur les débits aléatoires, on passe de 459 et 141 Mo/s sur la version S à 185 et 94 Mo/s sur la version A équipée de mémoire asynchrone.

 

Alors bien sûr, pour un utilisateur lambda, la différence se fera peu ressentir. Kingston a ainsi comparé la durée de boot de Windows qui passe de 13 à 15 secondes entre les deux versions. Certes, comparés aux 99 secondes que met un HDD 7200 RPM pour réaliser la même tâche, on reste en présence d'un véritable SSD. Mais le fait de changer les caractéristiques techniques d'un produit au cours de sa vie est douteux et le consommateur aurait dû en être informé plus tôt. Si vous étiez intéressés par les débits, passez donc votre chemin. Mais si vous ne réalisez peu de transferts, le Kingston V300 reste une bonne affaire pour entrer dans le monde des SSD. (Source : HFR)

 

kingston_v300.jpg  

 

Les explications et benchmarks de Kingston

Un poil avant ?

Une R7 240 low profile à double HDMI chez SAPPHIRE

Un peu plus tard ...

Les versions Entreprise de Windows disponibles pour les particuliers ?

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !