COMPTOIR
  
register

Corsair lance ses SSD Force Series LS avec contrôleur... Phison !

Sans faire trop de bruit, puisqu'ils sont déjà disponibles dans de nombreuses enseignes étrangères (la France met comme souvent un peu plus de temps à les proposer...), Corsair vient de lancer des SSD d'une nouvelle série de sa gamme "Force Series" : les Force LS.

 

Sauf que si jusqu'ici les modèles Force Series évoquaient pour tous la présence d'un contrôleur SandForce, plutôt logique d'ailleurs vu leur nom, Corsair nous fait un drôle de coup avec ses nouveaux Force LS qui de leur côté embarquent un contrôleur Phison ! L'une des marques de contrôleurs parmi les moins réputées en termes de stabilité s'infiltre donc par la petite porte dans une gamme dont le nom pourrait faire illusion auprès des acheteurs satisfaits des retours sur la précédente génération de SSD Force 3, GS et GT avec leur contrôleur SandForce SF-2281 qui avaient plutôt bonne presse. Mais attention donc : gardez à l'esprit que ces Force LS n'en ont que le nom, il faudra attendre les retours des tests et avis d'acheteurs pour savoir si Phison est parvenu à fournir enfin un contrôleur SSD à la hauteur de ses concurrents.

 

Concernant les caractéristiques, Corsair se contente pour l'heure de communiquer le minimum avec des débits séquentiels pouvant monter jusqu'à 535Mo/s en écriture et 560Mo/s en lecture, en SATA 6Gbps et avec support du TRIM et du Garbage Collection, le tout en format 2.5" avec 7mm d'épaisseur et associé à une garantie de 3 ans. Trois capacités sont annoncées : 60Go au prix officiel de 69,99$, 120Go à 109,99$ et 240Go à 199,99$.

 

corsair_force_ls.jpg  

Un poil avant ?

LG présente une dalle AH-IPS 2560 x 1440p en 5,5" !

Un peu plus tard ...

Le Phantom 630 de NZXT exhibera votre configuration

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !