Il y a quelques semaines, nous vous parlions du bench Cinebench R15 moddé et officieux pour charger les CPU comme il se devait en 2019. On se plaignait que Maxon avait lâché l'affaire alors que Cinebench R15 était un incontournable absolu pour jauger la puissance des puces. Eh bien force est de reconnaître que nous avions tort même si on déplorait le manque de poigne de R15 avec les processeurs actuels gavés de threads.

 

Cinebench R20 est là, et il va charger le CPU et la mémoire : en effet la scène de rendu réclamera 8x plus de patate au CPU et 4x plus de RAM. Du coup, il y a une liste de CPU supportés, si le vôtre n'y figure pas, vous ne pourrez lancer le test. Si votre CPU le peut, mais que vous n'avez pas assez de mémoire centrale, un avertissement vous signalera ce manque et le test sera avorté. On imagine que le non support d'extensions récentes entraîne justement le rejet de votre CPU, Maxon étant évasif sur le sujet. Son mode de diffusion est original : il est disponible via le Microsoft Store. Si vous ne voulez pas passer par ce biais, Techpowerup l'a compilé dans une version complète portable donc sans installation, avec les routines qu'il faut pour le lancer !

 

cinebench r20

 

 Dire qu'on a attendu un successeur à Cinebench R15 est un euphémisme. En tout cas voilà R20 ! Les CPU vont bosser un peu ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !