Gigabyte, via sa branche gaming Aorus, a présenté sa RTX 2080 Ti Xtreme. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle arbore un look qui interroge. Elle est épaisse, mais cela semble normal vu les milliards de transistors en furie qui se cachent dans Turing. Le ventirad alias WindForce3x arbore 3 moulins de 100mm qui en plus sont RGB sur le pourtour comme en atteste l'image ci-dessous. Toutefois en tant que brique pour la maison, ça fait chéros !

 

gigabyte aorus rtx2080 ti xtreme rgb

 

Une fois les lumières éteintes, c'est un peu la stupeur parce que la carte a un style un peu zarbi, elle n'est pas spécialement attirante au premier coup d'oeil. Certes les goûts et les couleurs laissent la place à de nombreux choix, mais il est difficile de dire wouaouh puisqu'elle est assez banale, rappelant un peu les réalisations particulières de certaines Colorful de l'époque, un grand crû ! La faute clairement à ce cadre qui croise les 3 ventilateurs et qui dépasse sur le haut de la carte.

 

Si on n'est pas spécialement emballés par le look, on ne se fait pas de souci sur la qualité de fabrication, Gigabyte ayant plutôt appuyé sur les phases avec 16+3, reste à voir des clichés de la carte démontés pour voir si elles bénéficient d'une ventilation suffisante. De là à ce que Guillaume s'arrache sa tignasse ! Autre détail, le style sur les AORUS est identique, incluant forcément la RTX 2080 déjà présentée.

 

gigabyte aorus rtx2080 ti

 La gamme Xtreme chez Aorus ne laisse pas indofférente. Les RTX qui en découlent ont un look étrange, ça passe ou ça casse, le RGB n'étant qu'une overdose de plus dans le marché sur un GPU 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués