Fraichement dégainés fin mars, les pilotes GeForce 364.72 WHQL pour les cartes de chez NVIDIA ne font pas l'unanimité. On a déjà eu le coup avec les 364.47 WHQL vite remplacés par des 364.51 bêta pour corriger le tir, en attendant que ces derniers passent finalement WHQL une fois rendus réellement stables. L'arrivée des 364.72 WHQL devait revenir à quelque chose de plus professionnel, mais ça ne semble pas le cas puisque de nombreux utilisateurs de Reddit (l'information circulant aussi sur le forum GeForce) semblent avoir des problèmes divers et variés une fois la mise à jour effectuée, certains étant identiques à ceux des 364.47 WHQL.

 

Les plus chanceux ont juste YouTube et les jeux qui plantent, des artefacts gris ou vert en jeu, des images altérées, DSR qui débloque ou encore le G-Sync à la ramasse. Pour les moins chanceux, leur GPU n'est plus détecté, leur Windows est planté (bootloop avec ou sans écran bleu) et pour les encore moins chanceux - qui sont fort heureusement très peu nombreux - une carte graphique qui rend l'âme suite à l'installation, le VBIOS partant aux fraises sans possibilité (pour l'instant) de le restaurer proprement. On a donc la même série de bogues que le mois dernier, mais avec en prime de la casse matérielle au passage, une vraie prouesse de la part de NVIDIA qui nous avait pourtant habitués à bien mieux côté pilotes.

 

Nous vous invitons donc à patienter avant de passer sur les GeForce 364.72 WHQL si votre PC fonctionne correctement avec les pilotes actuels ou à repasser sur les versions 362 pour corriger les divers plantages qui pourraient être liés à ces nouveaux arrivants. Deux impaires coup sur coup qui vont mettre à mal l'argument des "nos pilotes sont toujours fonctionnels" face à la concurrence, surtout que ça se bouge chez AMD pour améliorer les choses à ce sujet !

 

gpu maison feu


Un poil avant ?

Monstres et Cie : la beta de Doom benchée

Un peu plus tard ...

Windows 10 a pris la tête dans l'enquête hardware Steam

 Les derniers pilotes GeForce 364.72 WHQL de NVIDIA ne semblent pas faire l'unanimité. Que ce soit sur les forums du constructeur ou Reddit, les mécontents se multiplient avec des cartes graphiques HS ou des systèmes d'exploitation à réinstaller. Attendez donc avant de passer par la case mise à jour ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 99 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !