Microsoft arrêtera sa prise en charge de Windows XP le 8 avril, c'est une date qui commence à être imprimée dans les mémoires. Dimanche on commençait à lui chercher des remplaçants du côté de Linux et cette semaine, même Microsoft y va de son rapport pour essayer de faire comprendre, en 5 points, à Tata Suzanne que oui, il va falloir dire adieu à son OS bien aimé.

 

Premièrement, après le 8 avril, surfer sur le web avec Windows XP sera encore plus risqué. Dès qu'une faille sera découverte, elle sera une porte ouverte pour les malwares et autres joyeusetés et Microsoft ne viendra pas la fermer. Deuxièmement, la même chose peut se produire en lisant vos mails ou en chatant, le phishing n'étant pas chose rare de nos jours. Troisièmement, les médias amovibles (USB ou autres) peuvent contenir des malwares prêts à ouvrir un peu plus de failles sur votre OS. Quatrièmement, les vers vont s'en donner à coeur joie sur toute faille détectée et non réparée et enfin cinquièmement les ransomwares (vous savez, cette pub plein écran qui ne se ferme que si vous envoyez 200€ au Burkina Faso) vont se multiplier obligeant à encore plus de méfiance de votre part sur internet et à d'autant plus de maintenance en cas de problème.

 

Qu'est ce qu'ils vous proposent pour éviter ces problèmes ? Migrer sur un OS qui contrairement à Windows XP a évolué au niveau sécurité depuis les années 2000. Leur choix se porte évidemment sur Windows 7, 8 et 8.1, via une mise à jour ou une réinstallation, si votre machine le permet, sinon, changement de matériel. De notre côté, on vous rappelle que la plupart des navigateurs, antivirus et antimalwares continuent le support de Windows XP pour rallonger sa vie et que si vous n'avez pas envie de mettre la main au porte-monnaie et que vous n'avez pas peur de réinstaller votre PC ou de découvrir un nouvel environnement, le monde de Linux et sa communauté vous attendent à bras ouverts. (Source : MS Security Blog)

 

BSOD Babe

Pascal regrette déjà l'époque des écrans bleus...


Un poil avant ?

Bon plan: pack de 3 CPL 500Mbps D-Link avec prise femelle à 39,92€

Un peu plus tard ...

Facebook se paie Oculus VR pour 2 milliards de brouzoufs américains

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !