Comme vous le savez certainement tous, Microsoft ne s'occupera plus de Windows XP après le 8 avril. Certains logiciels continueront d'être développés pour la plateforme, mais la Raymonde conseille de migrer vers autre chose. Un moyen pour eux de faire de la promo pour la Surface 2 et autres produits tatoués de la fenêtre.

 

Une solution possible et peu couteuse (voire gratuite) est de passer à Linux. C'est somme toute un peu effrayant pour l'habitué du menu démarrer, les logiciels disponibles et l'environnement n'étant pas identiques à celui de Windows XP. Mais il existe des solutions comme Kwheezy, qui est passé en version 1.5 cette semaine, pour adapter une Debian à l'utilisation que pourrait en faire Tata Suzanne. Ici c'est une Debian 7.4 "Wheezy" sous KDE 4.8.4 et pré-équipée d'un tas de logiciels (Firefox, Thunderbird, LibreOffice, VLC, Flash, GoogleEarth...) et fonctionnalités (ajout/suppression de programmes, gestion des utilisateurs, gestion des pilotes, mises à jour automatiques, gestion des services au démarrage...) qui permettront de ne pas être perdu en reprenant une logique XPienne (oui, c'est un vrai mot qui existe depuis aujourd'hui à 9h48) tout en permettant de s'intéresser à ce que l'on ne retrouve que sous Linux sans avoir forcément à changer de matos.

 

On trouve un Live ISO en 32 et 64bit (Live voulant dire qu'on peut l'essayer sans pour autant l'installer), malheureusement uniquement en anglais pour l'instant. Mais une fois installé, un petit tour sur l'icône "Kwheezy Localizer", présente directement sur le bureau, vous permettra de passer KDE et LibreOffice en français en trois clics.

 

Kwheezy 1.5 

 

Par ici pour essayer une Debian toute prête à l'emploi


Un poil avant ?

MXGP : enfin un bon jeu de motos signé Milestone ? Testez la démo pour savoir !

Un peu plus tard ...

Modding • Ivanics - Open Air Case

Les 99 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !