Actif sur le marché du refroidissement depuis longtemps, mais quand même un peu en retrait et moins actif ces dernières années qu'auparavant, Thermalright a finalement fait une infidélité à son marché de prédilection qu'est l'aircooling et s'est lancé dans sa première aventure des AIO pour processeur. Au programme deux références, Turbo Right 240 C et Turbo Right 360 C.

 

On ne sait pas encore vers quel OEM Thermalright s'est tourné vers ou s'il exploite des solutions entièrement faites maison. Mais la gamme Turbo Right utilise apparemment un waterblock en cuivre bel et bien conçu en interne avec des microcanaux de 0,1mm et une large surface de contact. Thermalright précise aussi avoir éloigné la pompe de la base du waterblock, une manière, selon le constructeur, de réduire les vibrations et l'impact sur le processeur et la carte mère.

 

thermalright aio turbo right 240mm

Oh, un AIO Noctua Redux ! Turbo Right 240 C...

 

Sur le dessus, une petite fenêtre transparente pour garder un œil sur l'écoulement et le niveau du liquide, le tout en RGB. Les radiateurs de 240mm et 360mm profitent assez naturellement d'une conception avec une haute densité d'ailette pour optimiser la dissipation de la chaleur et ils sont équipés des ventilateurs TY-121BP PWM (sans RGB) de la marque. Chaque ventilateur peut mouliner entre 600 et 1800 trs/min et fournir un flux d'air entre 25,76 et 77,28 CFM. La pression statique de 0,30 à 2,27 mmH²O nous parait bien adaptée, tandis que la nuisance sonore promet un maximum de 25 dBA.

À l'image des autres AIO, les Turbo Right sont préremplis, néanmoins un port de remplissage est prévu pour vidanger ou ajouter du liquide. D'ailleurs, Thermalright fournira même un bouteille de 100ml de liquide refroidissement avec le bundle Turbo Right.

 

thermalright aio turbo right 360mm

 Euh...Turbo Left 360 C?

 

À vue d’œil, les Turbo Right paraissent donc ne rien apporter de vraiment innovant pour le marché malgré cette arrivé tardive, c'est peut-être un peu dommage, mais attendons les avis des futurs tests. En matière de compatibilité il ne faudra compter qu'avec un support AM4 côté AMD, et tous les derniers sockets grand public d'Intel du LGA 775 au LGA 2066. Manquent les prix et la disponibilité, particulièrement européenne. Bon, maintenant que Thermalright a tout de même fini par succomber aux sirènes des AIO, à quand les kits watercooling beige et brun de Noctua ? (Source)


Un poil avant ?

Deux mobales X570 déjà "officialisées" par MSI avant même le Computex

Un peu plus tard ...

Les plans côtés serveurs d'Intel s'échappent !

 Thermalright donne signe de vie avec sa toute première solution de refroidissement liquide pour processeur !  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !