Pas de mouvement Intel-AMD ou AMD-Intel aujourd'hui, mais le recrutement d'un ancien cadre Intel par Toshiba Memory Corp., l'ex-division mémoire de Toshiba néanmoins toujours détenue en partie par le japonais, mais désormais aussi par le consortium Bain Capital depuis la conclusion de l’opération de rachat un peu avant l'été. Notre homme du jour, c'est Stacy Smith, un nom associé à Intel depuis 1988 (une autre époque) ! L'individu a donc passé 20 années au service d'Intel, avant d'annoncer sa démission en août 2017 et de quitter définitivement ses fonctions début 2018 - un peu hors-sujet, mais l'on peut dire qu'il est parti à temps juste avant la tempête de janvier.

 

stacy smith brian intel equipe

RIP la fine équipe : Brian Krzanich, Stacy Smith et Bill Holt en 2014.

 

Au fil de sa carrière, il aura tenu plusieurs postes à hautes responsabilités au sein de la compagnie, dont celle de President of Manufacturing Operation and Sales - notamment responsable du Manufacturing day d'Intel - avant son départ, mais également de CFO - Chief Financial Officer - de 2006 à 2016, un poste impliquant notamment bon nombre de rôles liés à la stratégie, aux finances, investissements et acquisitions de l'entreprise. Enfin, Stacy avait auparavant aussi servi en tant que CIO - Chief Information Officer - et de vice-président des ventes pour la région EMEA.

 

Bref, le monsieur a de l’expérience, beaucoup, et pas n'importe laquelle, mais le vécu de l'évolution incroyable d'Intel depuis la fin des années 80 et de sa diversification au fil des dernières années, notamment son entrée sur le marché du stockage et de la mémoire. Au vu de ce curriculum, ce serait donc une excellente prise pour la division mémoire de Toshiba, où Stacy Smith occupera donc désormais la position d'Excecutive Chairman - directeur/président exécutif - aux côtés du PDG actuel de TMC, Yasuo Naruke. Par ailleurs, ce sera aussi sans aucun doute un très bon point pour l'image de la compagnie et surtout pour ses relations auprès des (futurs) investisseurs américains ! (Source)

 Un recrutement de taille pour la division mémoire de Toshiba ? Et non, ce n'est pas Brian !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !