Il y a quelques jours, G.Skill se vantait d'être en gros le meilleur en ce qui concerne la fréquence de la DDR4. Avec ses kits Trident Z DDR4 4600, il devenait seul capitaine à bord. Qu'à cela ne tienne, Corsair se réveille et lance les hostilités. Voilà que la gamme LPX du fabricant s'enrichit d'un kit de 2x8Go DDR4 4600, cas 19-26-26-46 à 1.5V, à la vue des spécifications, on peut penser fortement que ce sont les mêmes puces employées que chez G.Skill. Et effectivement, ce sont bien les mêmes, les fameuses Samsung B-die IC qui n'en finissent pas de surprendre, en attendant une relève qui tarde à se pointer. Par contre comme chez G.Skill, bonjour la tension de gredin qu'il faut coller aux sticks, on sort un tout petit peu des abaques du JEDEC, mais vraiment 3x rien, négligeable.

 

Mais ce n'est pas tout, ces mêmes puces sont reprises dans un second nouveau kit de DDR4 4500 cas 19-19-19-39 à 1.45V. Il est comme son grand frangin, constitué de 2 barrettes de 8Go pièce. Comme toujours le prix fera la différence entre les deux concurrents, mais pas que.

 

En effet la disponibilité est également un moteur d'achat. Si la DDR4 4500 est donnée comme en vente immédiatement à partir de maintenant, là, de suite, la DDR4 4600 devrait arriver en toute logique comme promis le 21 septembre. En même temps, les promesses n'engagent que ceux qui les formulent !

 

corsair ddr4 vengeance lpx

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !