Alors que Zen 3 a profité d'une couche d'améliorations qui a permis à la firme de travailler sur une nouvelle façon d'envisager les CPU, la 3D avec cache, cela devrait laisser du temps à la bande à Lisa pour peaufiner son Zen 4. Vous pouvez retrouver ce condensé d'infos dévoilées lors de la conférence dématérialisée d'AMD tenue lors du Computex. Ce que l'on sait, c'est que Zen 4 devrait arriver en 2022, ce qui fut confirmé.

 

Pour rappel, cette technologie sur un zen 3 a permis de gagner jusqu'à 15 % de perfs en jeu, il est donc tout à fait prévisible que zen 4 bénéficie de ces avancées, tout en profitant du procédé 5 nm de TSMC. Autre point, AMD introduira la DDR5 avec Zen 4, ainsi qu'un nouveau socket AM5 dont le mode de fixation emprunte le chemin balisé par Intel depuis des années, déportant du coup la responsabilité des SAV et autres mauvaises manipulation sur les constructeurs de cartes maman.

 

Selon un twittos, ce serait durant Q4 2022 que Zen 4 arriverait, et comme ce fut le cas pour Zen 3,  cela se ferait conjointement avec RDNA 3. Évidemment, ce genre de promesses n'engage que celui qui y croit, mais c'est assez cohérent si on ajoute à l'équation un refresh Zen 3 qui pourrait utiliser cette mémoire cache, si salvatrice pour les cartes RDNA 2 pour la fin de l'année. Les feux des Transistors, nouvelle série à la mode chez les geeks !

 

clara morgane petanque

#Grosseboulichedefer#regardelaboulicheontedit


Un poil avant ?

De la DDR4 rapide chez G.Skill, et avec latence inédite pour cette fréquence !

Un peu plus tard ...

PNY donne les raisons de la grosse baisse de l'endurance de son SSD XLR8 CS3030

 Le monde de la rumeur est beau, mais il y a parfois de la vérité, ou en tout cas de la cohérence, c'est possiblement le cas ici. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !