Evidemment tout ça n'est pas certain ni authentifié, du coup on parlera plutôt au conditionnel, qui marque bien cet état de fait. Intel donc devrait durant Q1 2020 lancer sa prochaine génération de puces gravées en 14nm+++ et destinée au monde du desktop. Concrètement on parle de la génération qui va remplacer Coffee Lake, et qui est attendue depuis... que Pascal a commencé à perdre ses pwals sur la cabine. Au programme que devrions-nous avoir ?

 

Selon un slide publié par XFastest et qui concernerait une dernière roadmap Intel pour 2019/2020, Comet Lake-S serait pourvu d'un flagship à 10 coeurs, avec 3 catégories de TDP, 125W pour les puces K, 65W pour les puces mainstream et 35W pour les basses tensions (attention desktop, donc rien à voir avec les puces U et Y), et le tout sous un nouveau socket LGA1200. Il serait accompagné de son chipset compagnon phare de la série 400. Le CPU aurait un contrôleur mémoire double canal DDR4 2666, un contrôleur PCIe 3.0 à 16 lignes, le lien DMI serait de 3è génération, le chipset gérerait à partir de cela les lignes PCIe 3.0 au nombre de 30, le Sata 6 Gbps (pas de nouveauté là dedans bien entendu), le WiFi, Thunderbolt 3, l'USB 3.1 et le réseau. Les TDP peuvent sembler élevés au regard de ceux "certifie" AMD, mais on rappelle à toutes fins utiles que le 3700X est donné pour 65W et le 3900X à 105W, or en charge sur notre protocole ils pompent respectivement 96 et 148W. Reste plus qu'à attendre, comme toujours serions-nous tentés de dire !

 

intel roadmap desktop q1 2020 xfastest

 Ca ressemble à une arlésienne, mais finalement les puces desktop Comet Lake seraient prévues l'année prochaine Du bon gros retard pour le 10nm ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !