Ces derniers temps, chaque semaine semble apporter son petit leak concernant le future de la gamme Coffee Lake. Bien que toujours gravée en 14 nm et reprenant les fondamentaux de l'architecture Skylake vieille de trois ans et demi, cette "nouvelle génération" a tout de même permi à Intel de dépasser les ventes d'AMD en proposant des produits supérieurs en performances, mais aussi en prix.

 

Aujourd'hui, le bouzin concerné est l'i7-8850H, un hexacore hyperthreadé prévu pour le gaming sur laptop. Si ce nom vous semble familier, ses spécifications avaient fuitées une première fois il y a une vingtaine de jours ; aucune information sur ses performances n'était cependant à se mettre sous la dent. On apprenait cependant que la fréquence de base serait de 2,6 GHz, et serait dépassée sous boost d'1,4 GHz, pouvant même atteindre les 4,3 GHz sur un cœur. Pour ce qui est du cache, 8 mégots de L3 partagés seraient à l'honneur et 256 Ko de L2 par cœur ; le tout dans une enveloppe bien svelte de 45 W.


i7-8850H : bien ou bien ? [cliquer pour agrandir]

Une fuite "officielle" comme on les aime

 

Fort heureusement, le célèbre SiSoftware Sandra n'a pas tenu longtemps avant de fuiter - comme à son habitude, quand il ne s'agit pas de GeekBench - un petit résultat bien sympathique. A en croire les résultats, le nouveau venu serait quelques 35% plus rapide que son prédécesseur l'i7-7820HQ (on notera au passage l'abcence du suffixe "Q", annonçant habituellement un quadcore). En effet, la puissance aritméthique grimpe de 117,78 GOPS à 159,21 GOPS, quand le benchmark multimédia annonce 373,98 Mpix/s pour l'hexacore, soit 26,66 Mpix/s et trois bières de plus que son ancêtre. On sent que les deux coeurs supplémentaires viennent apporter une pêche bienvenue dans ce segment !

 

Pas de date de sortie bien entendu, tout ceci restant officieux. Peut-être pour la seconde partie de 2018 ? Nul besoin de se presser pour les géant bleu, tant que son concurrent rouge reste (trop) timide sur ce segment.(Source : HotHardware)

 6 cœurs, de l'hyperthreading et un turbo jusque 4,3 GHz, mais que demande de plus le peuple ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !