Puisque le RGB n'est plus assez hype, le fabricant de bijoux Swarovski et AOC s’associent pour réaliser deux moniteurs de 27'' équipés de dalles AH-IPS affichant 2560 x 1440 pixels (QHD) à 60 Hz, les Q2718PQ et Q2718PS qui se différencieront plus par leur esthétique que par leurs caractéristiques. Un peu de glamour dans le monde du PC, enfin ! serait-on tentés de dire, point sur lequel Apple ou plus largement les fabricants de smartphones sont nettement plus aguerris.

 

Pas d'Adaptive Sync pour ces moniteurs dont le temps de réponse gris à gris est de 5ms, avec un contraste de 1000:1, des angles de vision de 178° et un pitch de 0,2331. Leur connectique se composer d'un DisplayPort, de deux HDMI,  d'un D-Sub (VGA) et d'un port jack 3,5mm. De la référence à dalle IPS comme on en a déjà vu des centaines, mais qui se place sur le marché de ceux qui aiment avoir du beau matériel, au sens de raffiné (pas pour qu'il clignote à tout va), comme sait par exemple très bien le faire Apple avec ses produits.

 

aoc q2781pq copie

Le Q2781PQ et son style sobre et passe partout

 

Ainsi, le Q2781PQ aura un pied argenté et un esthétisme assez sobre, mais son frangin Q2718PQ ira plus loin avec un pied couleur or rose et une partie arrière recouverte de similicuir blanc/gris et d’incrustations de cristaux Swarovski, amenant un peu de choc & charme sur un périphérique dont la majorité des références du marché est somme toute assez austère. Côté tarif, le style a un prix et si le Q2781PQ est déjà disponible aux USA pour $349,99 (garanti 3 ans), la version Q2781PS fera grimper l'addition à $599 une fois qu'elle sera dans le commerce.

 

aoc q2781ps

Le Q2781PS demandera d'avoir un intérieur bien accordé !

 

Les Q2781PQ et Q2781PS dans le détail chez AOC

Un poil avant ?

Du benchmark pour la beta de Ghost Recon Wildlands

Un peu plus tard ...

Razer se met aux smartphones ?

 Swarovski et AOC sortent un moniteur BLING BLING avec des cristaux incrustés pour parfaire le summum de la classe. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !