horusHorus est l'une des plus anciennes divinités égyptiennes. Ce dieu hiéracocéphale (à tête de faucon) est le protecteur de la monarchie égyptienne, les pharaons, et il ne faut pas le confondre avec Rê (Ra) qui porte sur la tête le disque solaire alors que Horus est coiffé du Pschent. Il a inspiré plus d'une personne durant les 5000 dernières années (le pouvoir pharaonique datant de 3300 avant notre ère) et continue à le faire puisque les marques s'en servent toujours. A-Data a sorti une gamme d'alimentations à son nom, GIGABYTE lui a dédié sa branche Gaming AORUS et cette fois c'est ASUS qui utilise son nom pour un clavier destiné aux joueurs, le GK2000 Horus.

 

ASUS ROG Horus GK2000 [cliquer pour agrandir]

 

Si on retrouve plus facilement la chouette STRIX qu'une tête de faucon dans ce clavier, on imagine qu'ils avaient bien attaqué l'apéro du côté de la mercatique avant que Bob ne trouve un axe de vente pour ce produit. Qu'on aime le design ou pas, l'engin propose à peu près tout ce qu'un joueur peut désirer. Des touches de macro (5) sur le côté gauche, plusieurs modes, des touches programmables, des profils, deux chouettes (!) molettes pour le réglage du son et du rétroéclairage (rouge et programmable), un port USB à l'arrière, un repose-poignet et même un dock pour y poser le smartphone pendant qu'il se recharge. Pour pouvoir le trimballer en LAN, il est livré avec une sacoche.

 

Dans son châssis plastique surmonté d'une plaque en aluminium brossé, on trouve deux petites puces ARM 32-bit accompagnées de 4Mo de mémoire (pour les profils et macros) et des commutateurs Cherry MX Red avec antighosting et N-Key Rollover, pour roxer du poney. Le bestiau mesure 525,5 x 170 x 49mm, à quoi s'ajoutent 472 x 83 x 24mm de repose-poignet, et il pèse 1700g. Un poids de vol excessif pour un faucon (même pour la femelle qui est en général plus lourde que le mâle) et on espère (certainement en vain vu ce qui se pratique en ce moment dans le monde des périphériques de jeu) que son prix au kilogramme ne sera pas exagéré, ASUS n'ayant pour l'instant rien communiqué à ce sujet !

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 37 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !