Voilà un moniteur qui pourrait intéresser ceux qui apprécient la sobriété et les fonctionnalités des moniteurs dédiés à des usages pseudo "pro", tout en étant pourtant à la recherche d'un 24" 120Hz pour leurs parties de jeux sous haute réactivité. AOC tente en effet de concilier les deux avec son g2460Pqu, que la firme a conçu pour les joueurs tout en le maintenant dans sa gamme "Pro".

 

Cet écran dispose d'une dalle TN 2ms 120Hz FullHD, mais donc avec un look des plus classiques. Large pied rond, bords noirs avec juste une finition "brossée", et avec de l'ergonomie à revendre pour ce g2460Pqu. Entrées VGA, DVI, HDMI et DP, enceintes intégrées, Hub USB 2.0 4 ports et pour couronner le tout, un pied réglable permettant d'ajuster la hauteur en plus de la classique inclinaison, ainsi que de passer en mode portrait si besoin.

 

Il reste néanmoins quelques inconnues de tailles : le prix déjà du joujou, qui sera a priori dévoilé d'ici peu ainsi que la date de disponibilité. Mais même quand tout cela sera rendu public, encore faudra-t-il que cette dalle 120Hz réponde vraiment aux attentes des joueurs par ses performances. Espérons donc des tests au plus vite !

 

aoc_g2460pqu.jpg  


Un poil avant ?

Un autre Performance Test de la bêta de Crysis3, avec surprises à la clef ?

Un peu plus tard ...

Le prochain 3DMark daté

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !