On le sait depuis un petit moment maintenant, Microsoft veut offrir de la 4G sous Windows 10 et s'est rapproché de Transatel, pour offrir un service mondial à l'utilisateur soucieux de toujours pouvoir se connecter. Ce nouveau service ne prend son sens que si d'autres partenaires de la Raymonde s'y mettent aussi et c'est ALCATEL qui est en tête avec une tablette hybride, la PLUS 10, qui permettra de se connecter en WiFI ou 4G et sera officiellement présentée lors du Mobile Word Congress 2016.

 

alcatel plus 10 teasing

Pratique sur un bureau bordélique !

 

On a en fait à la base une tablette tout à fait standard (avec dalle 10,1" IPS 1280x800) qui verra ses capacités s'accroitre une fois connectée à son dock clavier. En plus de donner du repos à vos pouces lors de la rédaction d'un courriel, le périphérique ajoute deux batteries (2580mAh) pour gonfler l'autonomie (donnée pour huit heures) de la principale (5830mAh) et un module 4G LTE permettant d'être connecté depuis le monde entier. Si Microsoft (car oui, c'est la Raymonde qui dévoile cet engin avant l'heure sur son blog dédié à Windows 10) reste discrète sur les composants embarqués, la petite bestiole se montre assez versatile, même si orientée entrée de gamme, le web l'annonçant équipée d'un processeur quad-core Intel à 1,92GHz, 2Go de RAM et de 32Go de stockage extensible via carte SD (maximum 64Go pour la carte).

 

alcatel plus 10 teasing

Faut pas avoir de gros doigts !

 

Sa connectique comprend un port USB, un mini-USB, un mini-HDMI, et en plus de proposer de la 4G LTE, le dock pourra servir de hotspot WiFi à un maximum de quinze appareils. Enfin un vrai produit à mi-chemin entre ordinateur portable et smartphone ? La réponse lors du Mobile World Congress 2016 et surtout lorsque la PLUS 10 arrivera sur le marché, en juin prochain.


Un poil avant ?

$799 pour le HTC Vive de Valve, vous trouviez le Rift trop cher ? (MàJ)

Un peu plus tard ...

Enermax met à jour ses blocs Revolution X't 80PLUS Gold

 Microsoft l'avait dit, son Windows 10 se veut connecté tout le temps et la 4G était prévue. ALCATEL est le premier partenaire du géant à sortir une tablette accompagnée d'un dock permettant cette connexion, la PLUS 10. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !