Non vous ne rêvez pas, Microsoft a bel et bien le même projet que Richmond Valentine (personnage fictif du plutôt sympathique film Kingsman) : permettre à tous ses utilisateurs d'accéder au web, partout et tout le temps. Comment faire ? Il faut une machine sous Windows 10 capable de recevoir une carte SIM, une carte SIM de chez Microsoft, un compte Microsoft et l'application Cellular Data que vous trouverez sur le Windows Store.

 

Une fois tout ça en poche, vous aurez la possibilité de créditer du temps de connexion sur votre compte et vous pourrez alors vous connecter d'où bon vous semble, tant qu'il y a une couverture réseau. Microsoft se contente de parler de "réseau de données cellulaires national", ce qui semble être de l'itinérance via les opérateurs disponibles. Ce programme sera dans un premier temps disponible uniquement dans le pays de résidence de l'utilisateur, mais la Raymonde compte l'ouvrir au monde par la suite.

 

Comme vous vous en doutez, le géant américain y va encore une fois de son contrat de licence et des données à votre sujet seront collectées et partagées par et avec leurs partenaires. Le système d'annonces apparu avec Windows 10 est aussi présent, on vous invite d'ailleurs à vous rendre sur la page de configuration de ce service si vous voulez en prendre connaissance et le paramétrer au besoin.

 

En fin de compte, Microsoft pourrait aller encore plus loin que Google avec ses Chromebooks. On a déjà vu des appareils portables sous Windows 10 au même niveau (hardware) et au tarif contenu, le CES en ayant apporté encore de nouveaux. Avec une carte SIM sans abonnement offerte pour les accompagner, la Raymonde pourrait vous proposer une solution clef en main. Ils l'avaient dit, avec "Windows as a Service", ils veulent faire évoluer leur écosystème et c'est un excellent moyen de le faire grandir tout en enfermant un peu plus l'utilisateur grâce à leur technologie (espérons qu'ils n'aient pas le même but que Richmond Valentine !). En même temps, comme répondrait toute personne qui n'a pas pour habitude de choisir : "Si ça fait ce que je demande et qu'en plus c'est pratique, qu'est ce que ça peut faire que tout passe par le même tuyau ?", on en reparlera lorsque l'internet "illimité" aura disparu !

 

windows cellular data

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !