En fin d'année dernière Vincent vous avait parlé de la MeegoPad T01 qui "lançait" auprès du grand public le concept de PC qui tient dans une clé HDMI. Concept repris depuis par Intel lui même au CES avec son Compute Stick, ou encore le fabricant Esense dont on vous parlait hier. Dimensions très réduites, un petit Atom Z3735F accompagné d'1 ou 2Go de RAM et 16 ou 32Go de stockage, le tout sous Windows 8.1 avec un tarif de 100$ et paf voilà le PC MeegoPad transportable parfait ?

 

Oui mais non, d'après les premiers retours il y aurait en fait un problème de taille : la licence Windows 8.1. On sait que la politique de Microsoft est généreuse avec les fabricants de tablettes de moins de 9", leur permettant d'avoir des licences 8.1 gratuites ou dans une moindre mesure pour ceux qui ne font pas des tablettes, de bénéficier d'une édition Bing qui est peu chère mais pas non plus gratuite.

 

Le problème est que cette MeegoPad T01 n'est pas une tablette et que Microsoft a refusé de donner une licence gratuite, le fabricant Chinois s'est alors contenté d'installer une version d'essai de 8.1. La mauvaise blague...car pour l'activer il vous faudra évidemment passer à la caisse, ce qui vous l'avez deviné, doublera facilement le prix de la machine. L'engin est donc conseillé pour celui qui veut se mettre un nunux par exemple, mais très déconseillé pour celui qui s'attend à avoir une machine sous 8.1 ! Il est donc urgent d'attendre que le marché se développe et que les choses soient claires sur le sujet de la licence Windows...(Source : Liliputing)

 

meegopad_intel_propre.jpg

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !