Deux VPC chinois (ici et ) ont mis en vente depuis quelques jour le Meegopad : un dongle HDMI renfermant en son sein un ordinateur complet. Il semblerait que le projet ait été réalisé en collaboration avec Intel mais le fondeur n'a pas communiqué de manière officielle sur le sujet. Toujours est-il que la clef HDMI d'une taille de 99,6 x 37,6 x 9,6 mm renferme les composants nécessaires pour faire tourner Windows, Linux et même Android.

 

On trouve une puce Atom Bay Trail-T Z3735F dont les 4 coeurs (sans multithreading) sont cadencés à 1,33 / 1,83 GHz avec 2 Mo de mémoire cache pour un TDP riquiqui de 2W. Le dongle sera équipé au choix de 1 ou 2 Go de DDR3L et la ROM sera prise en charge par une puce de 16 ou 32 Go de eMMC 4.5. On trouve sur le dongle trois ports USB dont un qui sert à alimenter la petite chose. Pour le réseau, il faudra faire confiance à une puce RTL 8723BS qui supporte le Wi-Fi 802.11b/g/n et le Bluetooth 4.0.

 

Un dongle HDMI qui prend donc quasiment la même taille que tous les Chromecast like mais avec l'avantage de pouvoir faire tourner n'importe quel OS et n'importe quel logiciel. Les bidouilleurs apprécieront et transformeront n'importe quel écran HDMI en ordinateur. (Source : Neowin)


meegopad_intel.jpg

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !