Acer n'en est pas à son coup d'essai sur les AIO. Fin novembre, Flo vous annonçait qu'ils en sortaient sous Android et Windows. Là on oublie les dalles 21,5" et les SoC Qualcomm et Intel pour un produit qui se veut une solution multimédia pouvant s'orienter vers le jeu vidéo.

 

Le TA272 HUL sera composé d'une dalle tactile 10 points de 27" en WQHD avec une résolution max de 2560 x 1440, d'un 4 coeurs Tegra de chez NVIDIA (pas le K1, dommage !), leur communiqué de presse n'est pas clair et nous ne savons pas s'il aura 16Go de RAM ou de stockage, une des deux données étant de plus manquante, nous leur avons posé la question et mettrons à jour dès qu'ils auront répondu. Niveau connectique, périphériques et connectivité, du Wi-Fi a/b/g/n, de l'USB 3.0, un port HDMI, un Display Port, une webcam 2MP, un lecteur de cartes et deux speakers intégrés. Le tout tournera sous Android 4.2 Jellybean et sera utilisable en tant qu'écran tactile, mais ça fera cher pour l'usage. Son prix annoncé est de $1099, sa disponibilité ne l'est par contre pas.

 

C'est un choix étrange fait par Acer alors qu'existent sur le marché des AIO sous Windows équipés d'i7 et de cartes NVIDIA à des tarifs légèrement plus élevés, comme le Lenovo IdeaCentre A730 vendu $1399. Après bon, si on veut vraiment un gros écran sous Android, les gouts et les couleurs hein...

 

 Acer TA272 HUL


Un poil avant ?

CES 2014 : CYBERPOWERPC dévoile ses Steam Machines

Un peu plus tard ...

Toshiba cède lui aussi aux sirènes des Chromebook

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !