Visiblement loin d'en avoir terminé, Microsoft ajoute encore deux nouvelles prises à son tableau de chasse pour la saison 2018 : Obisidan Entertainment et InXile Entertainment. L'annonce a été faite à Mexico City lors de l’événement XO18. On ne présentera plus Obsidian, le studio est célèbre pour ses titres RPG à succès, ainsi que Fallout:New Vegas ou encore la série Pillars of Eternity (1 et 2) financée via KickStarter, et comptait en 2017 environ 170 employés. InXile Enterainment est aussi un studio américain habitué du RPG et qui compte notamment parmi son palmarès la série Wasteland.

 

Les deux studios viennent ainsi s'ajouter aux 5 autres studios déjà rachetés cette année - Ninja Theory, Playground Games, Compulsion Games, Undead Labs - et portent à 13 le nombre de studios désormais présents sous l'étendard de Microsoft Studios ! Puisqu'on en est à parler de rachat, l'on rappellera aussi l'acquisition de Github par Microsoft au début de l'été, pas de répit pour les équipes comptables et les avocats !

Du point de vue Microsoft, l’intérêt de ces acquisitions est parfaitement évident; il s'agira donc bien évidemment de profiter de l'expertise et du talent des équipes d'Obsidian et d'InXile, mais naturellement aussi de garantir un bon nombre d'exclusivités à la Raymonde et sans aucun doute en faveur de son programme d'abonnement XboX Game Pass qui, on le rappelle, est maintenant aussi proposé sur PC. Et justement, Obsidian et InXile sont des studios avant tout orientés PC, ce n'est probablement pas un hasard.

 

En dépit de cette annonce publique, Microsoft n'a malheureusement pas souhaité discuter les détails des deux transactions, tels que la taille des chèques, le mode de paiement et si des remaniements seront éventuellement planifiés au sein des studios. Mais en ce qui concerne Obsidian, Microsoft aurait cependant déjà précisé qu'il n'y aura aucun changement de l'équipe en place afin de garantir la culture créative et l'indépendance du studio, ce qui sous-entendrait aussi que la direction d'Obsidian resterait la même. De bon augure tout ceci ? (Source)

 

microsoft studio tous studio

 Microsoft Studios porte à 13 le nombre de studios sous son contrôle avec le rachat d'Obsidian et InXile.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !