C'était Bloomberg qui avait lancé la chose, elle fut confirmée hier par les deux parties. Microsoft, comme prévu, a racheté la plateforme des développeurs et des logiciels libres GitHub pour 7.5 milliards de dollars, une sacrée somme qui en dit long sur la volonté de Microsoft de faire main basse sur cet aspect de son business où sa réputation n'est pas très bonne. Les deux philosophies s'affrontent, d'un côté GitHub où le libre et souvent le gratuit y sont mis à disposition pour tout un chacun en laissant les développeurs mettre leurs travaux en circulation, et d'un autre côté Microsoft qui enquille mouchard sur mouchard et qui police de plus en plus.

 

C'est donc fait et on verra bien ce que GitHub deviendra, si la présence de Microsoft, qui a cramé 7.5 milliards de dollars, changera la donne ou pas. Mais il faudra d'une manière ou d'une autre que la Raymonde y mette sa patte.

 

dollars

 C'était aussi inattendu que la calvitie de Pascal, Microsoft a racheté gitHub. Rentrez chez vous, dites à vos amis que vous les aimez, vendez vos ordis et allez courir ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !