Après la vague AAA de la semaine dernière, retour à la normale, avec néanmoins des petits jeux de qualitay que même qu'ils sont 'achement bien. Passons donc sans plus tarder et sans aucune transition à l'actu raccourcie du JV pour la période du 20 au 26 février 2017.

 

gamotron de Comptoir

 

• C'est nouveau, ça vient de sortir

On démarre avec Hollow Knight, sorti vendredi sur PC au prix incroyable de 13,99 € chez Gog, ou chez Steam pour 1 € de plus. Bon, en fait c'est un prix standard, passons. Alors c'est développé par Team Cherry, c'est un jeu de plateforme en side-scrolling, c'est en 2D, on peut faire évoluer notre personnage, et cerise sur le gâteau (team cherry... cerise... ça suit au fond ?) c'est très joli ! Le seul problème, c'est qu'il vous faudra au moins une 9800 GTX pour le faire tourner. Euh non, le seul problème c'est qu'il est recommandé de disposer de 9 gigots d'espace disque (Edit : le jeu en lui-même pesant ~1,2 Go, merci au ragoteur d'Alsace pour la précision) ! Quoi qu'il en soit, un jeu qui vaut son pesant de cacahuètes, ça fait toujours plaisir. Et un petit trailer vidéo, un !

 

 

 

On enchaîne avec un jeu de sport, une fois n'est pas coutume : FreeStyle Football. Comme son nom l'indique c'est un jeu de foot, et une chose est sûre, on est à des années-lumière de la simulation. C'est donc de l'arcade pure et dure que nous livre Joicity (le dev), qui propose son titre en Free to Play, excusez du peu. Autant vous dire que si vous voulez passer une bonne soirée entre potes, ce jeu est fait pour vous. Quel régal de fêter un but avec un german suplex dans la tronche de son adversaire ! Une version basketball est également dispo, pour ceux qui préféreraient un ballon plus gros. Pour voir à quoi ça ressemble, c'est juste en dessous ; et n'oubliez pas : F2P !

 

 

Petit rappel pour les amateurs de mangas, puisque Berserk and the Band of the Hawk, qui a fait l'objet d'un focus un peu plus tôt dans l'année, est sorti sur PC et PS4 en ce mardi 21 février 2017. Trouvable dans n'importe quelle bonne crèmerie.

 

 

• Meilleures ventes

Entrée remarquée dans le classement hebdomadaire du SELL (décalé d'une quizaine) sur PS4 : Nioh qu'on avait évoqué très rapidement dans le Gamotron il y a deux semaines. Sur PC, on revient aux fondamentaux avec le trio gagnant habituel. RE7 toujours présent sur consoles...

 

Semaine 06Semaine 05
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 Les Sims 4 Edition Standard Nioh Resident Evil 7 Les Sims 4 Edition Standard Resident Evil 7 Resident Evil 7
2 Farming Simulator 17 Resident Evil 7 Sniper Elite 4 Resident Evil 7 Hitman : The Complete 1st Season Day One Edition Hitman : The Complete 1st Season Day One Edition
3 Overwatch Origins Edition FIFA 17 Forza Horizon 3 Farming Simulator 17 FIFA 17 Forza Horizon 3

 

 

Alors ? Y est-il ? For Honor squatte-t-il toujours le Top 10 des ventes par revenus chez Steam ? Ou bien sont-ce toujours les mêmes qui rapportent toujours autant ? Eh bien oui, il est là ! Les grosses sorties de la semaine dernière aussi d'ailleurs, tout comme le sympatique Northgard (mentionné lors du dernier Gamotron).

 

Top 10 des ventes par revenus sur Steam
#Cette semaine !La semaine d'avant
1 Grand Theft Auto V For Honor
2 For Honor Gran Theft Auto V
3 H1Z1: King of the Kill For Honor (au carré)
4 Counter-Strike: Global Offensive H1Z1: King of the Kill
5 Conan Exiles For Honor Deluxe Edition (au cube)
6

Northgard

Sniper Elite 4
7 Sniper Elite 4 Rise of the Tomb Raider
8 Berserk and the Band of the Hawk For Honor (puissance 4 ?)
9 theHunter: Call of the Wild Conan Exiles
10 Fallout 4 Counter-Strike: Global Offensive

 

 

• Focus

Retour aux sources du focus avec Sniper: Ghost Warrior 3, qui sortira le 4 avril prochain sur PC, bien entendu, ainsi que sur PS4, Xbox One et... Wii U ! Sans rire ! Si vous connaissez la série, vous savez donc qu'on a affaire à un jeu de tir à la première personne qui mise plus volontiers sur la stratégie que sur le bourrinage à la Doom. Concernant l'histoire - car oui, même les FPS ont droit à un scénario - ça se passe en Europe de l'Est et vous vous retrouvez au beau milieu d'une guerre qui éclate entre trois organisations. Vous incarnez un Marine amerloque, et vous allez évidemment devoir sauver tout le monde en évitant de déclencher une nouvelle Guerre Froide. Original, n'est-ce pas ?


Et si, comme une certaine catégorie de gens, vous accordez moins d'importance à l'histoire qu'au gameplay, vous devriez y trouver votre compte (si on se base sur les opus pécédents). C'est toujours développé par CI Games (anciennement City Interactive), qui utilise une nouvelle fois le fameux CryENGINE. Les inscriptions à la bêta sont closes, cela dit on a déjà eu droit à un test de gamegpu en début de mois, et on espère que, comment dire... eh bien que les résultats sont vraiment dus au fait que c'est une version bêta. Bref, on en saura plus en se rapprochant de la date de sortie qui arrive à grands pas !

 

 

 

C'est là qu'on trouve les derniers pilotes sur CDH !

• Correctifs et pilotes...

Le patch 1.05 pour Final Fantasy XV sur PS4 Pro est sorti, et deveniez quoi ? Eh bien les 60 fps promises ne sont pas là, au grand désarroi des consoleux. Quant à l'excellent Rocket League, il récupère un patch 1.29.

 

Côté GPU, la valse des hotfix reprend et on s'en serait bien passé. Nvidia a publié son hotfix 378.77, et AMD a tout simplement sorti ses Crimson ReLive 17.2.1 WHQL (et accessoirement un hotfix aussi pour les 16.X). NB : retrouvez les drivers sur la page d'accueil du Comptoir, colonne de droite.

 

 

• Pro-maux

 

steam Steam assure toujours ses promotions gargantuesques. On y trouve des gros titres tels que Fallout 4 ou CoD: Infinite Warfare à -50% par exemple.
gog Chez Gog, c'est la semaine kawai ! Un p'tit Way of the Samurai 4 à moins de 12 balles, ça vous tente ? Sinon une grosse quinzaine de jeux 2K sont aussi en promal.
origin Mass Effect 2 est encore... gratuit ! Et c'est bien le seul bon plan chez Ogirin, le reste s'apparentant plus à du foutage de tronche qu'autre chose.

 

Futurama et promotions Steam

Si c'est pas le banquier, c'est maman qui va pas être contente.


Un poil avant ?

On ressort la crème du bolidage !

Un peu plus tard ...

TPU met à jour son utilitaire de capture d'image, incroyable vous verrez pourquoi !

 Condensé de l'actu du jeu vidéo de la semaine 8 de 2017 version Comptoir. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !