Miaou miaou... Si vous avez un animal de compagnie à quatre pattes capable de miauler, vous avez sûrement remarqué que la bête ne fait pas vraiment bon ménage avec l’élue de votre cœur votre machine préférée. À moins que vous n'ayez succombé à un chaton virtuel, mais c'est encore un autre problème... Outre les poils, difficilement supportables par le matériel, encrassant les ventilateurs et leurs filtres, les matous ont une manie : grimper sur notre trukatouches.

 

kerboard decoy cat

La technique du clavier-clone, développée dans un laboratoire secret d’Aperture Science, a largement fait ses preuves tant que le chat restait non-radioactif

 

Alors que le sommet de l’innovation (pipotronnesque) se niche actuellement dans les licornes et les finitions en aluminium brossé de qualité militairement aéronautique, d’autres ont pensé, l’an dernier, à un nouveau type de périphérique : le clavier pour chat. L’occasion idéale pour un brevet, en espérant que les patent trolls ne s’y attaquent pas, sans quoi notre quota de f0nks dépassera la dose journalière maximale préconisée par l’OMS !

 

clavier chat brevet

 

Nous nous retrouvons ainsi avec un concept aussi bancal qu’inutile de clavier chauffant pour chat, activable par touche — espérons qu’il ne s’agisse pas de combinaisons à la Mortal Kombat, sans quoi le (Bernard) minet s’en retrouvera vite déconfit. Ce n’est malheureusement pas tout, car ce brevet contient également la mention d’un retour sonore, visuel (via une projection interne simulant un écran, ou un module RGB concernant les touches) ou encore... haptique. Vous aviez rêvé d’un chat vibrant ? Vous l’avez ! Malheureusement, aucune mention d’une version à taille humaine n’est faite : une grosse déception pour les amateurs de furry et de simulation de comportement animalier.

 

Évidemment, le dépôt d’un brevet ne signifie en rien qu’un tel produit est en production (encore heureux ?)... quoique cela puisse arriver, nous ne sommes plus à un produit loufoque près !

 

 Miaou miaou, miaou, miaou miaou miaou ? Miaou miaou miaou, miaou miaou ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !