Vous habitez chez votre chat ? Offrez-lui donc un clavier ! |
————— 16 Mai 2020 à 12h53 —— 20202 vues
Vous habitez chez votre chat ? Offrez-lui donc un clavier ! |
————— 16 Mai 2020 à 12h53 —— 20202 vues
Miaou miaou... Si vous avez un animal de compagnie à quatre pattes capable de miauler, vous avez sûrement remarqué que la bête ne fait pas vraiment bon ménage avec l’élue de votre cœur votre machine préférée. À moins que vous n'ayez succombé à un chaton virtuel, mais c'est encore un autre problème... Outre les poils, difficilement supportables par le matériel, encrassant les ventilateurs et leurs filtres, les matous ont une manie : grimper sur notre trukatouches.
La technique du clavier-clone, développée dans un laboratoire secret d’Aperture Science, a largement fait ses preuves tant que le chat restait non-radioactif
Alors que le sommet de l’innovation (pipotronnesque) se niche actuellement dans les licornes et les finitions en aluminium brossé de qualité militairement aéronautique, d’autres ont pensé, l’an dernier, à un nouveau type de périphérique : le clavier pour chat. L’occasion idéale pour un brevet, en espérant que les patent trolls ne s’y attaquent pas, sans quoi notre quota de f0nks dépassera la dose journalière maximale préconisée par l’OMS !
Nous nous retrouvons ainsi avec un concept aussi bancal qu’inutile de clavier chauffant pour chat, activable par touche — espérons qu’il ne s’agisse pas de combinaisons à la Mortal Kombat, sans quoi le (Bernard) minet s’en retrouvera vite déconfit. Ce n’est malheureusement pas tout, car ce brevet contient également la mention d’un retour sonore, visuel (via une projection interne simulant un écran, ou un module RGB concernant les touches) ou encore... haptique. Vous aviez rêvé d’un chat vibrant ? Vous l’avez ! Malheureusement, aucune mention d’une version à taille humaine n’est faite : une grosse déception pour les amateurs de furry et de simulation de comportement animalier.
Évidemment, le dépôt d’un brevet ne signifie en rien qu’un tel produit est en production (encore heureux ?)... quoique cela puisse arriver, nous ne sommes plus à un produit loufoque près !
Un poil avant ?Et vl'à que le Ryzen 7 4700G se donne en photo | Un peu plus tard ...Le DGX A100 du caméléon zappe les Xeon ! |