Les rumeurs font état de tests à paraitre dès le 26 septembre, pour une mise en vente officielle le 27 septembre. Il s'agira des Ryzen 7000, les quatre puces X et les cartes maman X670E/X670. Mais pour ceux qui veulent faire une croix sur une partie des capacités en lignes PCIe 5.0, qu'elles soient allouées au GPU ou au stockage, il faudra du B650E/B650. C'est simplement expliqué sur ce billet.

 

Comme il l'a fait début août pour les cartes X670E/X670, AMD tiendra une conférence sur les chipsets les moins pompeux B650E/B650 le 4 octobre à 17 heures dans nos contrées. Ce n'est pas tout, la firme sera accompagnée des Product Manager des partenaires, représentant les marques telles qu'ASUS, ASRock, MSi, GIGABYTE, BIOSTAR. Le ton est donné, les catalogues respectifs y seront dévoilés, juste après un rappel sur les capacités des Ryzen 7000. Et tout cela est programmé pour durer une heure. D'ici là, nous saurons ce que les derniers nés d'AMD ont dans le pantafroc !

 

On notera quand même, pour l'anecdote, que le sommaire de la conférence est quasiment identique à celle du mois d'août pour les puces X600, AMD pensait que ses CPU délivraient des performances imbattables, désormais il les pense "seulement" incroyables ! Sorti de ça, c'est un copier/coller des familles. La bonne nouvelle là-dedans, c'est qu'AMD ne devrait plus attendre aussi longtemps pour le B650/E qu'il ne l'a fait avec le B550, sorti tellement tard !

 

amd b650 b650e conf

Un poil avant ?

Plus de fuites que dans un EHPAD : voilà une autre RTX 4090

Un peu plus tard ...

La RTX 4090 des prochains Lenovo Legion est une brique à quatre slots

Les puces B650/650E auront aussi droit à leur show, avec les partenaires principaux.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !