Ça y est, vous n'en pouvez plus, Threadripper a conquis votre cœur ? Le CPU ne fait cependant pas tout : il faut bien une carte maternelle pour le chouchouter. Sur ce segment, ASUS se présenterait dans les starting-blocks, tout du moins c'est ce que laisse penser la dernière fuite flashée chez l'USB-IF, un organisme visant à promouvoir la norme USB. Quel rapport avec le déchireur de processus légers - car oui, au comptoir, nous aimons les traductions littérales ?

 

Tout simplement car l'organisme est également chargé de vérifier les implémentations avant leur mise en circulation. Or, lorsque ces dernières se nomment

AMD 2019 Premium Chipset
Model Number: Superset, X570, TRX40, WRX80, TRX80

Vous imaginez à quel point les geeks sont émoustillés du haut de leur chaise gaming troküles. En effet, si nous connaissons déjà le X570, le WRX80 semble se destiner aux pros avec l'appellation Workstation, mais TRX ? Deux nouveaux chipsets pour Threadripper ? Est-ce que cela signifie que des modèles "grand public" à 8 canaux mémoires sont prévus (TRX40, TRX80) ? Ou une restriction en fonction du nombre de cœurs, voire du TDP des puces ? Impossible de répondre avec certitude.

 

Néanmoins, d'autres fuites de chez ASUS font mention de deux cartes : la ASUS PRIME TRX40-PRO et la ASUS ROG STRIX TRX40-E GAMING. Voilà qui donne un peu plus de crédit à cette fuite, et semble confirmer la thèse assurant que le TRX80 serait plus complet car plus complexe à intégrer. Notez également le supposé changement de nomenclature, qui, il faut bien le dire, rompt avec le fatigant duo X299 chez Intel / X399 pour AMD... Alors, ces TR-Zen 2, c'est pour quand ? (Source : Twitter via VideoCardZ)

 

amdlogo

 Après le CPU, les mobales, avec une maigre fuite concernant des noms uniquement, provenant de l'USB-IF. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !