Les dernières sorties de cartes mamans nous ont pas mal surpris, avec des batailles de qui aura la plus grosse  - c'est le cas de le dire - comme chez GIGABYTE ou MSI sur le segment Z390. Si nous pouvons saluer les efforts sur les alimentations qui s'améliorent depuis quelque temps, cependant c'est souvent la débauche du réchauffé des cartes de la génération "précédente". Et dans l'histoire, ASUS vient de remporter la médaille d'or.

 

En effet, le taïwanais a décidé de faire une petite mise à jour de ses deux cartes B450 sans annonce en sortant sur son site officiel la ROG Strix B450-E et la TUF B450-PRO Gaming. Visibles sur le site mondial, ces cartes sont des copies presque conformes des ROG Strix B450-F et TUF B450-PLUS Gaming. 

 

asus tuf b450 pro gaming

 

Mais au final, qu'est-ce qui change ? Eh bien pas grand chose, le nombre d'équipements ou de connecteurs étant le même. Même la dose de licorne est restée. En fait, c'est une refonte de l'étage d'alimentation du processeur : le nombre de phases est augmenté sur chaque modèle et le radiateur des VRMs du modèle TUF est revu pour mieux encaisser la chaleur. 

 

On apprécie du coup la performance du fabricant, car il est fréquent de voir des étages d'alimentation au rabais sur le milieu de gamme destiné aux plateformes AMD. En s’inspirant de la conception appliquée sur les dernières sorties de mobales pour processeurs bleus, le fabricant donne la possibilité de mettre des gros Ryzen sur des cartes plus abordables. Cependant, c'est aussi un coup dur pour la gamme X470, qui se voit cannibalisée par ces sorties. Peut être que le fabricant adapte son chipset en prévision d'une sortie prochaine de processeurs AMD plus conséquents ?

 

asus rog strix b450 e f

Tu peux copier mais fais en sorte que ça ne se voit pas - t'inquiète frère, ça va passer

 Sans faire de bruit et sans l'annoncer, ASUS améliore ses références B450 en les rendant plus testiboulées 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !