Y'a bon superlatifs : le catalogue Z390 de GIGABYTE semble se préciser |
————— 28 Août 2018 à 12h01 —— 13103 vues
Y'a bon superlatifs : le catalogue Z390 de GIGABYTE semble se préciser |
————— 28 Août 2018 à 12h01 —— 13103 vues
Récemment, on avait déjà pu découvrir les noms supposés des prochaines séries de cartes mères construites autour du fameux chipset Z390. Mais c'était alors sans aucune image officieuse de slide ni de mobale à l'appui, jusqu'à présent. En effet, Computerbase a partagé hier deux images obtenues auprès du site japonais PCWatch, lesquelles paraissent bien avoir été extraites de documents officiels de la branche AORUS de GIGABYTE et détailleraient ainsi la nomenclature de la future gamme. On y retrouve notamment l'ensemble des appellations qui devraient en théorie constituer le gros du catalogue Z390, à savoir de l'AORUS XTREME, MASTER, ULTRA, PRO, ELITE et PRO WIFI.
Le tableau en profite aussi pour clarifier le positionnement de la future nouvelle offre Z390 par rapport à celle à base des chipsets Z270 et Z370 (et B450), GIGABYTE souhaitant vraisemblablement mettre fin à la nomenclature "Gaming X" pour son nouveau catalogue Z390 AORUS. L'inconvénient c'est qu'il serait alors un peu moins évident de distinguer la gamme d'un produit; à l'inverse d'une distinction relativement aisée entre des Gaming 3, Gaming 5, Gaming 7 ou 9, l'on se retrouverait ainsi avec une offre à la nomenclature un tantinet vague où une AORUS PRO serait par exemple supérieure à une AORUS ELITE. Non pas que cela ait un impact quelconque sur les produits concernés, mais c'est tout simplement beaucoup moins évocateur. Eh oui, on chipote un peu, ce n'est pas une pratique récente et GIGABYTE n'est pas le seul à le faire.
Ce n'est pas tout. Un autre document nous montre cette fois-ci la pyramide de l'offre de carte mère de GIGABYTE, et le positionnement - entrée, milieu ou haut de gamme - de chacune des séries. À la pointe de la pyramide se retrouveraient bien sûr les mobales AORUS dites "ENTHOUSIAST", à savoir les XTREME et MASTER, suivies du segment AORUS GAMING constitué des séries ULTRA, PRO et ELITE. C'est à leur niveau que se positionneraient également les produits DESIGNARE, habituellement revêtus d'un coloris blanc et gris se démarquant du look noir traditionnel. Finalement, la base de l'offre ferait sans l’emblème d'AORUS, l'entrée de gamme étant a priori uniquement composée de GIGABYTE GAMING d'un côté, et ULTRA DURABLE de l'autre. Bon, au moins c'est... clair ?
Un poil avant ?Un AXP-100 100% cuivre chez Thermalright ! | Un peu plus tard ...48 minutes de gameplay pour Cyberpunk 2077, ça bouge chez les polonais ! |