C'est en tout cas l'information qu'aurait obtenue Benchlife.info on ne sait trop de quel chapeau à plumes. Dans le pire des cas, il ne serait de toute façon pas bien difficile de deviner les noms des futurs produits du constructeur, car grossièrement il suffit généralement d'observer les gammes existantes et de remplacer le nom de l'ancien chipset par celui du nouveau, ici en l’occurrence "Z370" par "Z390",  et voilà une r-é-vo-l-u-t-i-o-n ! Enfin, on exagère un (petit) peu, il est tout de même possible de découvrir ci-dessous au moins une poignée de (fausses) nouvelles séries jusqu'alors non représentées dans le catalogue Z370. Voyez-plutôt :

 

Z390 AORUS XTREME RGB*
Z390 AORUS MASTER RGB*
Z390 AORUS ULTRA RGB*
Z390 AORUS PRO WIFI
Z390 AORUS PRO
Z390 AORUS ELITE
Z390 I AORUS PRO WIFI
Z390 GAMING SLI
Z390 GAMING X
Z390 M GAMING
Z390 DESIGNARE
Z390 UD
 *On l'avoue, les "RGB" sont de notre cru, mais on est franchement prêt à parier là-dessus...
 
Oui, la marque AORUS serait très clairement à l'honneur. On y découvre aussi des AORUS ELITE, EXTREME et DESIGNARE empruntées au catalogue GIGABYTE des chipsets X470/B450/X399 d'AMD et X299 d'Intel. En fait, la seule vraie nouveauté serait l'apparition d'une AORUS MASTER. On se demande d'ailleurs si les constructeurs finiront un beau jour par être en manque de superlatifs pour baptiser leurs mobales et continuer à segmenter (inutilement) leur gamme à tout va, même ASUS semble avoir été assez peu inspiré avec sa "nouvelle" Z390 DRAGON au milieu de 18 autres références, qui ferait d'ailleurs plus penser à une carte MSI qu'une ASUS (oui, le marketing a bien fait son boulot).
En comparant les nomenclatures des Z390 face aux Z370, on réalise aussi que GIGABYTE semblerait bien vouloir insister sur la supériorité du chipset Z390 tout en prenant soin de le démarquer assez du chipset Z370, en témoigne par exemple la série "Z390 Gaming X", alors que les cartes mères Z370 se limitent soit à Gaming 7, 5 ou 3, et bien sûr l’intégration des modèles XTREME, MASTER, ELITE et DESIGNARE, des séries souvent surtout exploitées au sein des catalogues X299 et X399 HEDT (donc très haut de gamme).
Des détails - peut-être imaginaires - pouvant néanmoins nous amener une nouvelle fois à penser que le Z390 n'aurait pas vraiment vocation à remplacer le Z370, mais bien d'exister en parallèle - comme le suggère cette roadmap, au contraire de celle-ci - en tant que complément plus haut de gamme à la série 300. Au passage, on en profite aussi pour rappeler qu'ASRock aurait de son côté 5 modèles en préparation, la nouvelle vague de hardware ne doit donc plus être trop loin !
 
z370 aorus gaming7 t [cliquer pour agrandir]
Une Gaming 7, bientôt avec du X !

 Après ASUS et ASRock, GIGABYTE aussi aurait laissé fuité les noms des futures mobales à base de Z390. Comme d'habitude, beaucoup trop de références de prévues ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !