Il y a quelques jours, nous avions relevé qu'un VPC suédois avait listé la B350-I Strix Gaming, une carte mère mini-ITX pour processeurs Ryzen (et Bristol Ridge mais c'est pas l'intérêt de la plateforme). Plus que listée, elle était également iconographiée, elle avait pris son plus beau sourire pour la circonstance. Mais c'était sans compter sur l’opiniâtreté d'ASUS ! En effet, il n'y aura pas une ni trois, mais deux cartes mères AM4 mini-ITX.

 

La seconde n'a pas un nom bien original puisque calqué sur le modèle de la première : X370-I Strix Gaming. Le lien de filiation est encore plus évident quand on compare les PCB, LED et radiateurs, les deux sont strix-ement identiques au composant près ! Du coup à part le chipset et la gestion théorique de 2 ports Sata 6Gbps avec le X370, on ne voit pas ce qui les différencie en profondeur. A vrai dire, on peut supposer un port M.2 plus rapide, toujours caché sous le gros radiateur qui cache également la partie sonore.

 

Les deux cartes sont données pour une disponibilité en octobre, mais il y a déjà de la concurrence chez nos VPC chez ASRock (AB350 Gaming ITX/AC), GIGABYTE (AB350N Gaming Wifi), MSi (Z370I Gaming Pro Carbon). Ce format fut long à arriver sur AM4, mais désormais il est bien représenté !

 

asus x370i strix

 Si vous voulez du mini-ITX en AM4 chez ASUS, va falloir attendre la X370-I Strix, mais ça ne saurait tarder ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !