Il semble qu'on se dirige vers une sortie en masse de Zen pour le mois de février. Quant aux processeurs Bristol Ridge, ça fait 3 semaines qu'ils sont annoncés, mais rien en boutiques, pas plus que les cartes mères censées les accueillir. Bref, ça sent le retard alors qu'initialement ce lancement était pressenti pour le Computex. Alors lorsque les cartes mères se dévoilent timidement, on ne loupe pas cet événement. Pour rappel, seules les cartes à base de B350 et de A320 arriveront en premier, celles à base de X370 seront là en février très probablement au lancement de Zen, mais pas avant c'est une certitude.

 

Voici donc une petite carte µATX signée Gigabyte, estampillée B350M-D2. Elle a deux slots de DDR4, un slot PCIe, 4 ports Sata 6Gbps, un header USB3, 5+2 phases, de l'USB 3.1 via le panel arrière, on peut voir le socket AM4 trôner fièrement avec ses 1331 trous, et ce n'est pas tout. Sous le petit radiateur se cache le B350, qui ne semble donc pas être un four et donc se satisfaire d'un si petit radiateur. En même temps ce n'est pas la puce qui gère le plus de données dans la nouvelle gamme AMD, une grosse piécette que le radiateur sur le X370 sera plus costaud.

 

Pour une petite machine sans prétention mais au goût du jour, ça peut le faire, mais ça aura réellement un sens quand Zen sera là, si Zen bien entendu confirme les bonnes dispositions entrevues lors de la présentation, encore qu'il faudra bien voir les perfs en monocoeur de Zen.

 

gigabyte b350m d2 bod

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !