COMPTOIR
  
register

×

ASUS : la Maximus VIII Formula aux couleurs de League of Legends
ASUS ROG Maximus Vi Formula

Ces dernières années, vous n'aurez pas manqué le fait que l'eSport a pris de plus en plus d'ampleur. Un des titres ayant permis au genre de percer se trouve être le MOBA League of Legends et ASUS y a vu un moyen de donner de la visibilité à sa gamme Republic of Gamers. Les mobales Maximus sont toujours affublées d'un chiffre romain pour parler de leur version (nous sommes aux VIII en Z170) et c'est pourquoi ils ont choisi le personnage de Vi (ça fait six et pas huit, mais ça reste valable) pour agrémenter le design de leur Maximus VIII Formula.

 

ASUS ROG Maximus Vi Formula [cliquer pour agrandir]

 

Exit le logo ROG et bonjour la gueule de la bourrine girly. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, c'est une demoiselle tout à fait badass qui met des gros coups de poings mécaniques jusqu'à ce que mort s'en suive. Sous ces atours loin du rouge et noir commun (à base de rétroéclairage RGB, rien n'obligera au rose donc), on retrouvera les caractéristiques exactes de la Maximus VIII Formula, soit de quoi monter une machine totalement exagérée pour un MOBA en free-to-play. poisson d avriiiil Socket LGA1151 pour puce Intel Skylake, quatre slots DIMM pour DDR4, trois ports PCIe 3.0 x16, trois PCIe 2.0 x1 (compatibles SLI 4-Way ou CrossFireX 3-Way), huit ports SATA 6Gb/s (six natifs et deux sur contrôleur ASMedia ASM1061), deux SATA Express, un port M.2 32Gb/s, un U.2 32Gb/s, une puce LAN Intel I219V, du WiFi 802.11 AC avec Bluetooth 4.1 et une solution audio SupremeFX qui abuse au niveau de son nom, mais offre des performances correctes pour de l'intégré. Reste à parler tarif et il faudra compter 399,95€ pour se l'offrir (prix de départ de la Maximus VIII Formula à sa sortie) lorsqu'elle arrivera sur le marché. Les premiers modèles seront présentés lors du tournois Intel LANFest NETWAR 30.0 et elle devrait arriver dans le commerce dans les jours qui suivront, en édition limitée !

 

Un poil avant ?

Intel a bien lancé ses Broadwell-EP

Un peu plus tard ...

La prochaine rustine de Far Cry Primal sera sympathique

ASUS s'intéresse au monde de l'eSport et pour équiper les fans de League of Legends, le constructeur sort une Maximus VIII Formula aux couleurs du personnage Vi dans sa gamme Intel Z170 LGA1151.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute et demi

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !